Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

iut grenoble

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

iut grenoble

Message non lu par Lucie » 05 mars 2004 19:01

bonjour tt l monde! je me suis inscrite pour l'IUT de Grenoble option éducateur spécialisé et ils me demandent de rédiger une lettre de 4/5 pages. y'a t'il des étudiants de cette formation qui pourrait me renseigner sur les attentes du jury?? je sais déjà qu'il veulent une analyse de mes expériences mais je ne sais pas trop comment faire...j'ai peur de n'avoir pas assez d'expérience: j'ai fait un an d'animation en maison de retraite (1fois /semaine), des stages dans des foyers d'handicapes mentaux, du soutien scolaire dasn une école primaire.
Merci pour votre aide
bonne chance à vous pour la suite
lucie

nanou

Re: iut grenoble

Message non lu par nanou » 08 mars 2004 13:02

bonjour lucie g le meme probleme que toi et j'ai vraiment du mal a faire cette lettre.
alors tout comme toi j'attend des renseignements....

AIDEZ NOUS

il nous reste plus qu une semaine pour rediger cette lettre!!!!

merci d'avance

Lucie

Re: iut grenoble

Message non lu par Lucie » 09 mars 2004 12:04

salut nanou! tu passes le concours toi aussi? si ce n'est pas indiscret d'ou es tu? car je viens de nantes, et je ne connaitrai personne. je ne sais pas pour toi, mais si ça t'intéresse on peut garder contact! je te donne mon mail: ptilu.zen@wanadoo.fr
voilà
bonne chance pour ta lettre
lucie

Gilles

Re: iut grenoble

Message non lu par Gilles » 09 mars 2004 19:17

Bonjour,

J'ai 33 ans et je me prépare au concour d'ES pour 2005.
Je ne sais pas ce qu'attend le jury de l'IUT mais pour avoir discuter avec des professionnels et avec mon expérience des entretiens d'embauches, voici mes éléments de réponse :
- expliquer le choix des études : pourquoi tel bac , telle option
- détaillé son expérience :animation, bénévolat : ce que tu as fait, la population et surtout l'ANALYSER.
Ce que cela t'as apporté (ce que tu as aimer faire, les difficultés rencontrées, comment tu les as géré, la confiance en toi, le travail en équipe, la découverte de nouvelle problématique sociale, une meilleure connaissance des caractères...).
Ce que cela a apporté aux personnes.
- tes motivations : pourquoi ES et pas moniteur éducateur, quelle population (handicapé et/ou difficulté d'insertion), quelle évolution de carrière envisages-tu, que recherches-tu dans ce métier, que veut-tu apporter aux personnes.

En établissant un plan structuré et sans faute d'ortographe cela devrait le faire.
Bon courage

Gilles

Lucie

Re: iut grenoble

Message non lu par Lucie » 13 mars 2004 15:04

merci bcp pour ton aide gilles, cla m'a beaucoup aidée. bonne chance pour tes concours, et bonne continuation
Lucie

Répondre