Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différences cafdes / des
différences cafdes / des
je ne comprend pas pourquoi on ne parle du cafdes, il existe également le DES pour être directeur d'établissement social, je ne connais qu'une différence entre ces deux statut : le cafdes est pour les établissements privés et le DES est pour les structures publiques. Que pouvez vous me dire à ce sujet ?
Re: différences cafdes / des
je sais que c'est seulement avec l'ensp que je peux faire celà mais personne ne travaille dans le public on dirait !! ce que je souhaite savoir c'est concrètement quelle différence y a t il entre le public et le privé ?
mlerci beaucoup en tout cas
mlerci beaucoup en tout cas
je suis fortement interessée par votre demande car actuellement étant de la fonction publique hospitalière et travaillant comme CSE dans un établissement médico-social j'ai la possibilité de me présenter soit à la sélection CAFDES ou au master 2 à la rentrée de septembre 2005. Mais à ce jour le contenu du master 2 n'est pas connu et je ne peux faire la diffèrence...Avez-vous des infos à ce sujet?
DES (DE3S) : fonction publique, concours d'entrée trés difficile d'accès, niveau directeur hôpital, trés peu de places...
CAFDES : association privée, selection accessible, diplôme plus professionnel
Le secteur public est en panne de DES et reconnais le CAFDES uniquement en qualité de contractuel avec des niveaux de salaire nettement + faibles...
Je suis directrice d'étab médico-so contractuelle FPH, j'ai un DESS et vient de débuter la formation CAFDES. Je fais le pari que des équivalences seront mises en place entre le DES et le CAFDES avant la fin de ma formation. Trop de poste sont vacants, que ce soitdans le public ou dans le privé !
Je suis moi-même preneuse de toute actualité à ce sujet...
CAFDES : association privée, selection accessible, diplôme plus professionnel
Le secteur public est en panne de DES et reconnais le CAFDES uniquement en qualité de contractuel avec des niveaux de salaire nettement + faibles...
Je suis directrice d'étab médico-so contractuelle FPH, j'ai un DESS et vient de débuter la formation CAFDES. Je fais le pari que des équivalences seront mises en place entre le DES et le CAFDES avant la fin de ma formation. Trop de poste sont vacants, que ce soitdans le public ou dans le privé !
Je suis moi-même preneuse de toute actualité à ce sujet...
je vais en formation afin de préparer la sélection au CAFDES, puis normalement si je réussi....Je devrais aller en formation CAFDES en mai 2006.Pour le master 2, je n'ai pas eu la validation de mes acquis donc je n'irai pas à l'université.Quelles sont les documents qui peuvent m'être utiles afin de mettre toutes les chances de mon côté afin d'obtenir la sélection? Merci
salut, tout d'abord bonne chance pour la formation cafdes, moi je devrai normalement terminer en novembre 2005....ouf, c'est pas trop tot !!!
pour la séléction, il te faut être au courant de l'actualité, mais surtout l'épreuve est un exercice de méthodologie. je ne saurais que trop te conseiller de prendre des bouquins sur l'exercie de synthèse de documents et la dissertation.
personnellement je n'ai suivi aucune formation pour la séléction, les résultats sont pas prouvés et c'est une histoire de pognon supplémentaire...prépares toi bien sur la synthèse de documenst et ça passera !!!
pour répondre entre le DES et le CAFDES, le concours d'entrée est plus dur au DES mais le contenu et les conditions de la formation CAFDES sont vachement plus difficiles, j'ai pu comparer. une semaine par mois + ton boulot + le travail personnel (10 jours par mois)et une première année guillotine avec la moyenne à toutes les épreuves sinon tu repasses (pas de rattrappage).
bon allez bon courage à toi
à te relire
merci tout d'abord pour ton message et surtout pour tes encouragements.Pour les regroupements ils sont à hauteur de 4 jours/mois et cela sur une durée de 30 mois.
Je pense que si je suis admise cela devrait être possible de tout concilier....A bientôt surement pour la suite des événements.
Je pense que si je suis admise cela devrait être possible de tout concilier....A bientôt surement pour la suite des événements.
Pour le DES il y avait une possibilite avec 6 annees d'ancienete en tant que CSE titulaire pour rentrer a rennes sur liste d'aptitude donc sans passer par la case selections qui est effectivement tres difficile. Actuellement un projet de reforme est dans les tiroirs de ce fait la liste d'aptitude na pas ete diffuser cette annee mais les dectrets d'applications ne sont pas encore parus au JO. Concernant la reforme de la grille indiciaire des CSE ils ne sont toujours pas sortis AUSSI!! et on les attend depuis...2001!!!
Peut etre seront reevaluer avant notre depart en retraite!
JM
Peut etre seront reevaluer avant notre depart en retraite!
JM