Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Encadrement Clsh 100 Enfants.

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Encadrement Clsh 100 Enfants.

Message non lu par Marie » 20 juin 2005 13:21

Bonjour,

Voilà,je suis actuellement directirce d'un centre de loisirs, (Mater/Eléméntaires)ouvert sur le péri scolaire, Petites/Grandes Vacances et mercredis avec un BAFD et une directice adjointe (BAFD en cours) et un personnel encadrant entrant dans les normes DDJS. J'ai cru comprendre, suite à un appel à la DDJS sur un autre sujet qu'il me fallait avoir mon BEATEP pour la rentrée 2005(bien sur je n'ai pas encore commencée ne serait ce que l'inscription à la formation). Qu'est ce que je dois faire dans l'immédiat pour ne pas être en porte à faux avec les nouvelles lois. Est ce qu'il peut etre envisageable par exemple de déclarer deux structures au lieu d'une (maters/elementaires sépararés par exemple). J'ai aussi entendu parlé du VAE, mais c'est pareil, est ce que c'est valable, quelles sont les risques immédiat si je n'ai pas le BEATEP à la rentrée.?

Merci pour vos réponses.. S'il vous manque des informations, je vous répondrai volontiers...

christian

Re: Encadrement Clsh 100 Enfants.

Message non lu par christian » 25 juin 2005 20:16

Bonjour,
Je n'ai pforcément de réponse à t'apporter mais de ce que j'ai compris de la loi DOSEC, selon moi le BAFD ne suffira plsu si le centre accueille plus de 80 mineurs ou est ouvert plus de 80 jours par an.
C'est pour cela que les diplomes professionnels vont prendre de l'importance. En ce qui concerne la déclaration de deux structures ça d oit être possible s'il y a deux directeurs, deux projets pédagogiques et deux équipes.... Mais n'y a t-il pas non plus une réforme concernant les BAFA qui serait eux aussi limités à 80 jours d'encadrement par an ???
Salutations
Chrsitian (CAEN-14)

Répondre