Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

appel a projets ?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Invité

appel a projets ?

Message non lu par Invité » 17 févr. 2006 08:50

Salut amis directeur
Je m'occupe d'un serviec jeunesse spécial 13/18 ans sur ma petite commune...difficile de pouvoir attirer les jeunes pour les amener à proposer des choses...comment procéder vous pour impliquer les jeunes sachant qu'il est diffficile de les convoquer a des réunions...vos expérience m'intéresse car depuis 12 ans je trouve que les pratiques des jeunes ont bcp changé alors que les anims et les demande de la caf et ddjs n'ont pas bcp évolué dans leur dispositif d'aides...
a plus les copians!

julie

Re: appel a projets ?

Message non lu par julie » 17 févr. 2006 18:26

effectivement difficile de savoir comment procéder tant la population jeunes a muté depuis qques années ! Certes leur demander de proposer et de participer au programme est l'idéal mais encore faut-il qu'il existe un lieu d'accueil pour que cela puisse se faire...et me^me lorsqu'il y a un foyer et uen salle les jeunes n'y adhére pas toujours et en tout cas s'il y adhére c souvent juste pour se retrouver entre eux...es-(ce la force de l'animateur si les jeunes sont participatif ??? je ne sais pas vraiment car souvent les anims dépense bcp d'énergie pour impulser des choses mais s'y épuisent aussi bcp....le débat est ouvert !

Répondre