Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

séjours de ruptures

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jérémy

séjours de ruptures

Message non lu par jérémy » 22 mai 2006 15:11

Tout d'abord bonjour à ttes et à tous,

Voilà je vais faire très court...

j'aurais voulu savoir si certaines ou certains d'entre vous travail sur séjours dit de ruptures et savoir également si vous connaissez des structures qui travaillent sur ce type de projet!!

merci d avance

AMP 38

Re: séjours de ruptures

Message non lu par AMP 38 » 24 mai 2006 18:08

Bonjour a tous,

Je suis AMP en maison de retraite et j'aimerais menner ce genre de "sejour de rupture" Pour certains des residants qui ont besoins de souffler un peu et de casser l'isollement et la routine qu'engenrdre la vie en collectivité. Si vos établissements ont deja fait ce genre d'experience merci de m'aider et de me dire comment vous faites pour monter ce genre de projet.

Merci bcp

fb

Message non lu par fb » 28 mai 2006 17:05

nous travaillons sur un projet qui devrait voir le jour ds qq semaines ou mois.par ailleurs commencons à chercher du personnel
FB

jérémy

Message non lu par jérémy » 28 mai 2006 23:29

rebjr!!!

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur votre projet??

MERCI D'AVANCE

association "Nouvel Air"

Message non lu par association "Nouvel Air" » 05 juin 2006 13:16

notre association propose des séjours de loisirs, éducatif et de rupture.
Concernant la rupture nous travaillons en étroite collaboration avec un orphelinat dans le nord du Maroc.
Nous prenons en charge des ados de 13 à 17 ans.
Les séjours sont d'une durée d'un mois renouvelable.
Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.
0686026142 ou 0344032221
A bientot

jérémy

Message non lu par jérémy » 05 juin 2006 22:47

Rebjr!

Merci pour tout ses renseignements!

est ce ke actuellement vous recherchez des éducateurs?

antoine

Message non lu par antoine » 03 juil. 2006 16:55

Bonjour, je suis egalement sur la reflexion pour l'ecriture d'un projet pour sejour de rupture mais bcp de difficultés, pourriez vous m'aider?

joelle

Message non lu par joelle » 21 juil. 2006 17:08

J'ai déjà rédigé un certain nombre de projets. Dans quel cadre souhaites tu élaborer un projet de ce type ?

antoine

Message non lu par antoine » 24 juil. 2006 16:04

Bonjour, merci de l'intérêt que vous portez à notre message. Je suis ES de formation et j'avais un projet de longue date qui me trottait dans la tête mais que je ne pouvais mener à terme faute de personnes suffisament motivées. Ce projet était de monter une structure en Afrique pour accueillir des jeunes en difficultés.
Au cours d'une soirée entre amis, j'évoque cette idée et de suite j'ai senti un intérêt qui émanait de certains d'entre eux pour ce projet.
Aprés plusieurs rencontres, nous avons decidé de créer une association dénommée VIRAGE. Il y a 1 ES, 1CESF, 1 instit, 1 animatrice et 1 homme qui a une expèrience professionnelle riche et variée dans différents domaines. Nous avons également tous une passion pour l'Afrique avec chacun plus ou moins un vécu au Sénégal et au Mali.
Actuellement, nous refléchissons sur la rédaction du projet, nous avons collecté un tas de documents, des articles, des extraits de projet du même type mais nous ne savons pas trop par où commencer.
Je pense qu'il nous faudrait un exemple de plan afin que nous puissions nous en inspirer.
Nous vous serions trés reconnaissant si vous pouviez nous aider puisque vous avez déjà travaillé sur de tel projet.
Merci d'avance

antoine

Message non lu par antoine » 27 juil. 2006 13:27

Message pour joelle qui m'a fait un retour à mon message du 21/07/06 : auriez vous une adresse mail afin que nous puissions communiquer. Merci

Répondre