Ok j'y suis allé un peu fort,cependant je m'interroge malgré tout sur cette démarche qui selon le message en est au tout début, je souhaite qu'ils soient entourés de professionnels et ne compte pas uniquement sur des messages par intenet !! je suis aussi cadre dans le médico social dans le secteur du handicap, et comme beaucoup nous en connaissons la complexité même si elle ne doit pas décourager!!!
il n'est pas mal non plus d'informer voire d'alerter même avec un ton sévère cela ne rend pas idiot non plus!
a bientôt peut être
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment ouvrir un établissement
Re: comment ouvrir un établissement
C'est bien. Là, je suis ok.
Dites moi, puisque vous êtes cadre, travaillez vous ds le secteur adultes ? internat ?
car je recherche l'application de cycle sur les plannings d'internat sans intervention de jour (CAT).
Je sors du débat car je n'ai pas grand chose à en dire de plus...
Merci de la suite que vous donnerez, ou pas.
Dites moi, puisque vous êtes cadre, travaillez vous ds le secteur adultes ? internat ?
car je recherche l'application de cycle sur les plannings d'internat sans intervention de jour (CAT).
Je sors du débat car je n'ai pas grand chose à en dire de plus...
Merci de la suite que vous donnerez, ou pas.
je travaille dans un ESAT je ne rencontre donc pas la même problématique que dans les foyers pour organiser les plannings, en revanche j'ai remarqué que c'est une question qui est souvent posée sur le forum chef de service
peut être que le message de Lioba du 4 août pourrait vous aider. Allez voir, elle a laissé des coordonnées.
bon courage j'en entends souvent parlé par mes collègues des foyers, pour ma part j'ai un travail a effectuer pour très bientôt !!sur le vieillissement des travailleurs handicapés en ESAT, j'évoque bien sur la difficulté de l'acceuil en journée en dehors de la SACAT et les difficultés rencontrées, exemple une personne handicapée malade et qui n'a pas de famille que fait elle sachant qu'au foyer il n'y a pas de personnel en journée?
bien cela ne vous fait pas avancer dans votre recherche sur les plannings
allez voir Lioba peut être?
je retourne a mon "ouvrage"
bon courage!!
peut être que le message de Lioba du 4 août pourrait vous aider. Allez voir, elle a laissé des coordonnées.
bon courage j'en entends souvent parlé par mes collègues des foyers, pour ma part j'ai un travail a effectuer pour très bientôt !!sur le vieillissement des travailleurs handicapés en ESAT, j'évoque bien sur la difficulté de l'acceuil en journée en dehors de la SACAT et les difficultés rencontrées, exemple une personne handicapée malade et qui n'a pas de famille que fait elle sachant qu'au foyer il n'y a pas de personnel en journée?
bien cela ne vous fait pas avancer dans votre recherche sur les plannings
allez voir Lioba peut être?
je retourne a mon "ouvrage"
bon courage!!
il est courgeux de vouloir créer un établissement ou structure dans le médico social, mais que cela est devenu difficile, à tort ou à raison, je ne me suis pas encore positionné la dessus. Je suis également promoteur pour la création de micro structures d'acceuil pour jeunes en difficultés sociales et nous nous heurtons à une forme d'hypocrisie des pouvoirs décisionnels. Même si les besoins existent, les premiers servis sont les assoc existantes, qui elles ne créent plus mais se contentent de répondre à des appels d'offre et grossissent sans savoir jusqu'où. Par ailleurs on peut observer que bizarrement des personnes sans réélles connaissances et ou compétences dans le secteur, pondent des projets "fantasmés" alors qu'une réelle maitrise s'impose. Elles sont peuplées d'amateurs (voire pire) coutent pas cher et de ce point de vue intéressent les pouvoirs qui les autorisent.
Il faut que de nouvelles associations voient le jour, constituées de professionnels et qui fassent preuve de courage en étant promotrices, innovantes et développent de nouveaux modes d'action sociale et surtout qu'elles soient force de proposition auprès des pouvoirs...alors bienvenus à tous les projets, mais non aux opportunistes, arrivistes du secteur.....Je signale que je suis professionnel de l'enfance (CAFDES).
Il faut que de nouvelles associations voient le jour, constituées de professionnels et qui fassent preuve de courage en étant promotrices, innovantes et développent de nouveaux modes d'action sociale et surtout qu'elles soient force de proposition auprès des pouvoirs...alors bienvenus à tous les projets, mais non aux opportunistes, arrivistes du secteur.....Je signale que je suis professionnel de l'enfance (CAFDES).