Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat jeune majeur

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mike

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par mike » 11 déc. 2007 14:21

Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignement sur le contrat jeune majeur ; voila le taupeau ma mère est décédé en juillet 2006 à cet epoque j'etai au lycee mais par la suite en novembre 2006 j'ai interompue ma scolarité. sans père ni mère ces mon grand frere qui ma prit en charge ayant 18 ans passer (18ans et 8 mois )je n'ai aucun revenue 0 EUROS comment pui-je faire pour avoir des aide sans obligatoirement passez par des juge, etc..... car je commence a en avoir assez de (l'administration)
Je ces très bien que a un moment ou a un autre il faudrais que je travail mai bon ma vie acctuel n'ai pas le top il faudrais une aide qui pourrais m'aider le temps de trouver du taf mais quel aide ? :(

mandy

Message non lu par mandy » 11 janv. 2008 17:48

bonjour je vous s'écrit car j'ai besoin d'aide!!!ma mére et moi on ne senten jamais depui l'âge de 6 s quand je sui retourner cher moi!!je dort toute la journer pour ne po la voir je rentre tard le soir pr ne pa la voir je mange quand elle dort ou sinon je dor cher des amis en gro je vie pratikmen pa cher moi...si vous pouvier m'aider????merci beaucoup d'avance.

Sébastien

Message non lu par Sébastien » 22 janv. 2008 10:40

Bonjour je viens du 83

Je souhaiterais avoir des renseignement a propos du contrat jeune majeur pour savoir si je peu en beneficier.
Je vis actuellement chez mon pere ma mere ne vivant plus avec nous et n'existant plus a mes yeux pour des raison personelle , suite a quelque betise j'ai louper mon exam de carrossier et du coup je me retrouve sans diplome ni formation en cour.

Depuis , cela ne va plus du tout avec mon pere , comment puis-je faire pour pouvoir beneficier du contrat jeune majeur ?

jessica

Message non lu par jessica » 23 janv. 2008 11:51

cher sébastien
pour bénificier du contrat il faut déja allé voir une assistante social est lui éxpliqué tout en détaille et elle te diras si tu peu en bénéficier.
Si oui alors tu iras dans un foyer jusk& tes 21 ans.
Moi jy suis depuis 1 mois et demi et tout sarrange pour moio ma vie et différente et je sui plus heureuse
gros bisou

rukawa971

Message non lu par rukawa971 » 29 janv. 2008 15:24

bonjour ,donc moi c 'est un peu special j'ai 19ans
je suis pere au foye je garde ma fille de 10 mois
je vis avec ma copine sauf ke le hic c ke je vis sous le toit de mes parents
je ne peu travaille car je garde ma fille ki a ete refuse de la derniere creche de libre et ke la nourrisse coute trop chere nous avon essaye connaissan notre situation elle nous alle laisse reprendre notre fille alors kon avai plus de 1000euro a paye pour juste 2 mois.
ma copine continu c etude bacs sms premiere annee
et le truk c ke ma mere ne peu nous garde plus longtemp car ca pacience n'est pas eternelle donc je voulai savoir si avec le contrat jeune majeur on pouvai trouve un appart parceke on a kelke revenu ki fon kon peu paye un loye me on as pas de fiche de paye donc voila important car si je ne trouve pas atrouve un moyen de trouve un endroi je passerai mes nuit dehors je les deja teste tt seul je ne veu pas le teste avec ma fille dan mes bras merci en avance pour vos reponse

jessica

Message non lu par jessica » 31 janv. 2008 08:58

bonjour,
ta situation semble un peu dificile mais je sui sur kun moyen pour vous sauvez existe.
je crois pas que le contrat jeune majeur peut marcher car vous etes en couple et avec un enfant mais je sai pas du tout pour cela je pense k tu devrier aller voir l'assistante social de la ville la ou tu habite et elle te dira et t trouveras une solution pour vous trouvez un petit nid d'amour .
Je t souhaite bon courage et félicitation pour ton enfants.
bisous

mary

Message non lu par mary » 12 févr. 2008 06:45

Bonjour , j ' heberge actuellement mon frere de 18 ans , et je voudrais savoir si il a droit au contrat jeune majeur , moi et mon concubin sommes rmistes , et habitons chez ses parents , la situation n'est pas tres facile , vu que nous ne sommes pas chez nous et nous acceuillons de plus un jeune que ses parents ont mis a la porte , il est encore au lycée et veut s'en sortir , mais comment faire ? merci

amandine

Message non lu par amandine » 19 févr. 2008 13:25

bonjour,je suis placé en foyer depui bientot un et an et jai eu mes 18ans ce 31 janvier.on ma signé un contrat jeune majeur pour seulement trois mois.Je nai ni logement ni travail et je vais debuter une formation debut mars.Jaimerais savoir si il existerais d'autre aides pour les jaunes majeur pour pouvoir m'en sortir

naime

Message non lu par naime » 19 févr. 2008 15:49

bonjour
je vois que plein de gens se posent des questions sur l'aide aux jeunes mageurs
voila moi j'ai 18 ans sa jamais marché avec les darones, il m'ont viré de la maison, j'ai dormit dehors quelque jour et puis j'ai pris rdv avec une asistante social
dela elle ma placé dans un foyé des jeunes travailleur
pr une petite periode
et de là j'ai fait une demonde de jeune mageur dont j'ourai la répense demain
tout ca se fait aupré de l'asistante social
pr bénificié de cet aide il faut vraiment avoir un souci
car au moment d'entrentien l'asistante social fait un rapport et c'est leur metier faut pas leur mentir
enfin bn je vous tiendrai ou courant du contrat jeune mageur, savoir si j'en bénifie et cmt c'est
voila

lucie

Message non lu par lucie » 05 mars 2008 04:28

Comme on le voit en lisant tous vos messages, les situations sont toutes différentes...
De plus, le contrat jeune majeur est un dispositif de l'aide sociale a l'enfance, donc appartient au département. Ainsi, les conditions d'obtention, les termes du contrat, les exigences des l'ASE sont différentes selon les départements. Le mieux est donc pour vous tous de prendre un rendez-vous avec un assistant socio éducatif (assistante sociale ou éduc selon les cas) au CDAS (centre départemental d'action sociale) le plus proche de chez vous...

Répondre