Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
pepsoo
Message non lu
par pepsoo » 01 nov. 2008 19:11
Bonjour!
Je me renseigne à l'avance pour savoir quel master faire après ma licence. je suis actuellement étudiante en tant qu'éducatrice spécialisée et je compte poursuivre mes études afin d'être directrice d'établissement. Or, je cherche sur internet et je n'arrive pas à m'y retrouver. Pouvez-vous m'indiquer quel master correspondrait le mieux?

h!:
Merci de votre attention :bye:
-
Domi
Message non lu
par Domi » 03 nov. 2008 09:55
Je vous conseil le CAFDES.
-
andre J
Message non lu
par andre J » 04 nov. 2008 23:47
faite le CAFDES c'est le plus sur pour vous les master ne valent rien dans le secteur social
-
aristote
Message non lu
par aristote » 07 nov. 2008 19:37
profitez de vos études actuelles, mettez à profit vos connaissances dans le quotidien du travail d'éducateur et longtemps aprés peut'être seras t-il intéressant que vous fassiez des formations complémentaires pour avoir des responsabilités ds le domaine social, mais vous en auez déja en travaillant comme éducatrice enfin pour ce qui est du master, je suis moi-même en master igis aprés 34 ans de travail social et je vous certifie contrairement à ce qu'affirme André J que la valeur d'un tel diplôme n'est pas que relative, renseignez vous et bon courage pour la fin de vos études, mais surtout mettez à profit vos connaissances àvant de recommencer autre chose.
-
arn
Message non lu
par arn » 07 nov. 2008 20:57
Le seul souci majeur le CAFDES 15 KE, mais il y a d'autres biais. Passe une maîtrise et fait chef de service, tu te fais financer le cafdes.
Enfin, moi avec un master (difficile), je suis directeur-adjoint d'ITEP sans jamais avoir été travailleur social.
La diversité des parcours des cadres fait que le secteur devient dynamique, je ne sais pas si s'il est bien que les étab soient dirigés par des gens qui viennent du même modèle
-
Sandrine G
Message non lu
par Sandrine G » 11 nov. 2008 19:01
Bonjour,
Le bon master c'est le Master en ingénurie sociale il en existe un à Marseille
Où etes vous ???
-
pepsoo
Message non lu
par pepsoo » 11 nov. 2008 21:50
je suis actuellement en Belgique et je suis française. Heu... Marseille....un peu loin là...
-
isaka
Message non lu
par isaka » 13 nov. 2008 21:11
salut sandrine
c'est quoi ce master "ingenieurie sociale " ???
MERCI

-
julie
Message non lu
par julie » 14 nov. 2008 13:50
Bonjour,
Je suis étudiante en deuxième année de Master "Métiers de l'insertion par l'activité économique", qui forme à la gestion et direction de structures d'insertion.
J'espère vous avoir aidé.
-
michel
Message non lu
par michel » 27 nov. 2008 22:44
Bonsoir,
je vous recommande le Master M1 GESS qui est diplôme universitaire de niveau II, spécialisé en gestion d'établissements MS. Vous pouvez poursuivre par le M2 qui est de niveau I. La formation est assez courte, pas excessive tarifairement parlant et semble être dans le prolongement de votre licence.
Bon courage
Michel