Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours cafdes

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yves

Re: Concours cafdes

Message non lu par yves » 17 janv. 2009 20:48

Bonjour
si tu as des infos sur l'écrit et l'oral pour lasélection du cafdes je suis preneur.
en te remerciant par avance
Yves

nicolas

Message non lu par nicolas » 11 févr. 2009 10:00

bonjour,
concernant l'épreuve écrite j'ai cru comprendre qu'il y avait une note de synthése...? et un commentaire de texte? ou bien les 2?
Et pour l'oral, le jury dispose de la note de présentation de notre dossier d'inscription ou bien doit -on en préparer une avant de passer?

Merci d'avance de m'éclairer

sylvain

Message non lu par sylvain » 12 févr. 2009 17:38

pour l'écrit c'est un commentaire de texte qui relève de la dissert.
pour l'oral, vous réalisez une note que vous soutenez.

nicolas

Message non lu par nicolas » 13 févr. 2009 09:32

Concernant les sujets susceptibles de tomber...avez vous une idée???
Je pense au RSA, CMU...
Le sujet concerne t'il uniquement une problématique sanitaire et sociale ou bien uniquement sociale?

nicolas

Message non lu par nicolas » 13 févr. 2009 10:47

Concernant l'écrit, il y a un élément que je ne comprend pas...c'est un commentaire de texte ou une dissertation car les 2 sujets sont trés différents et la méthodologie différe.
Merci pour votre réponse

NICOLAS

Message non lu par NICOLAS » 14 févr. 2009 21:15

concernant le commentaire de texte à l'épreuve CAFDES, laisser moi votre mail je vous envoie des fichiers word sur la méthodo à suivre pour réaliser un commentaire en adéquation avec ce que les exéminateurs attendent.

@BIENTOT

BEURTON Christelle

Message non lu par BEURTON Christelle » 22 févr. 2009 14:28

Bonjour NICOLAS
Je viens de lire votre message concernant la méthodo de l'écrit CAFDES
Je suis à la recherche d'info
Je suis preneuse pour vos doc
Cordialement
Merci de votre collaboration

Laure D

Message non lu par Laure D » 22 févr. 2009 16:49

Bonjour Nicolas
Je suis également preneuse des documents !
Merci

josé

Message non lu par josé » 23 févr. 2009 11:40

Bonjour,
Félicitation, je passe le concours d'entrée dans quelques jours et tous conseils et méthodologie est le bienvenue.Merci

Marine

Message non lu par Marine » 25 févr. 2009 16:04

Bonjour,

Je dois passer l'épreuve écrite du CAFDES au mois de mars et je cherche désespéremment une méthodo pour le commentaire de texte. Je serai donc très intéressée par ta note. Merci mille fois !

Marine

Répondre