Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
adjoint d'animation sans BAFA ??
adjoint d'animation sans BAFA ??
Bonjour !
Je suis adjoint d'animation titulaire sur ma commune...Puis-je intervenir en tant qu'animateur dans un centre de loisirs si je n'ai pas le BAFA si je suis mandaté par ma commune et est-ce que je compte pour l'effectif ayant le BAFA ? Compte tenu de la nouvelle règlementation tout est un peu flou et personne ne peux me répondre...en tout cas la DDJS n'est pas catégorique !
Merci si vosu avez plsu d'infos !
Je suis adjoint d'animation titulaire sur ma commune...Puis-je intervenir en tant qu'animateur dans un centre de loisirs si je n'ai pas le BAFA si je suis mandaté par ma commune et est-ce que je compte pour l'effectif ayant le BAFA ? Compte tenu de la nouvelle règlementation tout est un peu flou et personne ne peux me répondre...en tout cas la DDJS n'est pas catégorique !
Merci si vosu avez plsu d'infos !
Re: adjoint d'animation sans BAFA ??
Bonjour
je suis directrice d'un CLSH.
J'ai les équivalences sur un tableau des diplomes n'ayant pas besoin du Bafa... exemple ma pomme je suis EJE, cela me permet meme d'avoir en responsabilité plus d'enfants... de moins de 6 ans
Donne moi ta formation et je te dirai si je l'ai sur ma liste.
Bonne journée
je suis directrice d'un CLSH.
J'ai les équivalences sur un tableau des diplomes n'ayant pas besoin du Bafa... exemple ma pomme je suis EJE, cela me permet meme d'avoir en responsabilité plus d'enfants... de moins de 6 ans
Donne moi ta formation et je te dirai si je l'ai sur ma liste.
Bonne journée
En fait j'ai un bac + 3 licence de langue avec comme option métier de l'enseignement. J'ai fait une année de prépa à l'IUFM pour préparer un CAPLP2 (prof de français + langue)
J'ai aussi un brevet fédéral d'initiatrice de tennis.
J'ai aussi 5 ans d'expérience d'encadrement d'ados à l'étranger...
J'ai aussi 7 ans d'expérience en tant agent d'animation sur ma commune.
Là j'ai passé mon concours d'adjoint d'animation que j'ai eu
mais je n'ai jamais passé de BAFA...et aucun diplôme de l'animation !
Franchement je pense être au moins aussi responsable qu'un petit jeune qui a le BAFA pour encadrer des jeunes !!!!!!
Je sais que je ne peux pas être directeur mais animateur ce serait le comble que cela ne passe pas !!!!
Merci
J'ai aussi un brevet fédéral d'initiatrice de tennis.
J'ai aussi 5 ans d'expérience d'encadrement d'ados à l'étranger...
J'ai aussi 7 ans d'expérience en tant agent d'animation sur ma commune.
Là j'ai passé mon concours d'adjoint d'animation que j'ai eu
mais je n'ai jamais passé de BAFA...et aucun diplôme de l'animation !
Franchement je pense être au moins aussi responsable qu'un petit jeune qui a le BAFA pour encadrer des jeunes !!!!!!
Je sais que je ne peux pas être directeur mais animateur ce serait le comble que cela ne passe pas !!!!
Merci
Bonsoir Julien
Voici la liste... à toi de voir maintenant,
j'espère que tu y trouveras une réponse
pour le BAFD : http://209.85.165.104/search?q=cache:mq ... =firefox-a
Tu as aussi :
http://www.planetanim.com/modules/regle ... onCLSH.php
Tiens moi au courant ?
merci et bonne soirée
Voici la liste... à toi de voir maintenant,
j'espère que tu y trouveras une réponse
pour le BAFD : http://209.85.165.104/search?q=cache:mq ... =firefox-a
Tu as aussi :
http://www.planetanim.com/modules/regle ... onCLSH.php
Tiens moi au courant ?
merci et bonne soirée
idem pour moi aussi je suis adjoint d'anim mais pas de bafa...pour l'instant la DDJS n'a pas actualiser les équivalence...mais à priori c'est en cours notamment pour le personnel de mairie qui intervient sur des structure de loisirs....il serait aberrant que les adjoint ne soit pas reconnu comme personnel qualifié je suis d'accord...on a plus d'expérience que certains jeunes BAFA et on est aussi beaucoup plus réglo et strict dans la conduite d'anims...adjoint d'animation relevez vous et criez haut et fort que vous souhaitez avoir l'équivalence BAFA!!!!
je suis animateur territorial pour une commune et je suis responsable d'équipement jeunesse. je confirme que le grade d'adjoint d'animation équivaut à un BAFA. Et mon grade équivaut à un BAFD.
Bonjour Sylvain
quelles sont tes sources pour affirmer que le grade d'adjoint d'animation equivaut à un BAFA ?
quelles sont tes sources pour affirmer que le grade d'adjoint d'animation equivaut à un BAFA ?
un adjoint d'animation n'a pas forcément le bafa tout comme un animateur il peut faire partie du pourcentage sans qualification (soit 20%)
mais les agent titulaire de la fonction publique territorial n'ont en théorie pas besoin du bafa (sorte d'équivalence) mais je ne sais pas s'il il faut avoir reussi le concours ou non????
Ref art R 227-12 du code de l'action social
arrete du 9 fev 2007
arrete du 20 mars 207
mais les agent titulaire de la fonction publique territorial n'ont en théorie pas besoin du bafa (sorte d'équivalence) mais je ne sais pas s'il il faut avoir reussi le concours ou non????
Ref art R 227-12 du code de l'action social
arrete du 9 fev 2007
arrete du 20 mars 207
Bonjour,
Moi je suis professeur en lycée agricole et j'ai un Master2 (Bac+5)
Je n'ai aucun diplome BAFA,mais j'ai déjà fait pas mal de colo.
Je voulais savoir si il était possible de faire directeur adjoint ou de suivre une formation directeur adjoint sans avoir à passer le BAFA.
Merci !
Moi je suis professeur en lycée agricole et j'ai un Master2 (Bac+5)
Je n'ai aucun diplome BAFA,mais j'ai déjà fait pas mal de colo.
Je voulais savoir si il était possible de faire directeur adjoint ou de suivre une formation directeur adjoint sans avoir à passer le BAFA.
Merci !
di moi comment t'as fait pour que tu travaille avec les enfants jaime bien ça mais il demande quelle niveau pour faire ça et maeci bcp pour votre reponce parceque jai besoin de cette reponce.