Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

création d'une crêche privée au maroc

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
habiba

Re: création d'une crêche privée au maroc

Message non lu par habiba » 24 août 2009 11:10

Bonjour Aziz
je voudrais savoir si j'aurai besoin d'un diplôme de la petite enfance pour avoir l'autorisation de la commune de marrakech et s'il vous plaît est ce que vous pouvez me dire les démarches administratives à suivre pour concrétiser mon projet de crêche.
Je vous remercie beaucoup.
cordialement

Chaimaa

Message non lu par Chaimaa » 01 sept. 2009 15:34

Bonjour M. Aziz,
je viens de lire votre comntaire c rès important moi aussi je voudrai faire une creche je n'ai aucune idée je cherche sur internet je trouve des informations sur les creche public parental en France ici au Maroc jé rein trouvé si vous tu me faire un favour de me renseigné je suis pas toute seule on est deux associées même les renseignement que vous trouvez banal saserrai un atout pourmoi
merci

assia

Message non lu par assia » 05 sept. 2009 17:30

bonjour
j'ai lue votre message au hasard en cherchant sur internet afin d'avoir des informations pour la creation d'une creche ,je suis une jeune femme tres interessee par ce projet mais il me manque les renseignements et les demarches qu'il faut suivre au par rapport au sujet. j'attend votre reponses.
assia

Sam

Message non lu par Sam » 10 sept. 2009 10:18

Bonjour à tous et à toutes,
je suis puéricultrice et j'ai comme projet de venir m'installer pour qqs années voire même définitivement au Maroc.
En plus du diplôme de puéricultrice, je possède celui de directrice de maison d'enfants (nom des crèches privée en Belgique).
J'ai la motivation pour l'ouverture d'une crèche malheureusement, pas les moyens financiers... Je cherche donc une collaboration de préférence sur Rabat, dans laquelle j'apporterais mon expérience dans le domaine de la petite enfance.
Dans l'attente de vos réponses.
Samra

Elmaataoui Nadia

Message non lu par Elmaataoui Nadia » 02 oct. 2009 13:24

Bonjour,
Je suis sur le point d'ouvrir une école maternelle moi aussi aprés avoir obtenu mon dipôme en pédagogie a Rabat, j'aimerai bien échanger nos idées
Cordialement Nadia

mounya

Message non lu par mounya » 09 oct. 2009 18:37

Bonjour Mr Aziz,

j'ai l'idée de créer une crèche sur Rabat. Je voudrais avoir des informations concernant la réglementation et les critères exigés pour un tel projet.
en tant que directeur pédagogique, est ce possible de me renseigner.
est ce qu'une crèche doit être forcément située au rez-de -chaussée ou il y a possibilté de l'avoir au 4é étage par exemple?
Merci d'avance.
Cordialement,

Mounya

Bouchta ZAIDIA

Message non lu par Bouchta ZAIDIA » 24 oct. 2009 18:04

Je dispose d'une école privée (Maternelle et primaire) à Guercif au Maroc depuis 3ans , je n"ai pas de moyens pour l'extension du proget. je suis un ex-inspecteur de français de l'enseignement secondaire. ge suis pourtant intéressé par votre proget.

Taboudrarte

Message non lu par Taboudrarte » 27 oct. 2009 12:30

Bonjour à tous, c'est la première fois que je viens sur ce forum. J'aimerai avoir des renseignements pour la crétion d'une école privée (Maternelle et primaire). Mon message s'adresse donc plus particuliérement aux personnes ayant déjà une expérience dans le domaine. Quelles sont les démarches à suivre. Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils. Voici mon adresse email : sassou_28@hotmail.com

Cordialement Samia

Nawel

Message non lu par Nawel » 30 oct. 2009 12:15

Bonjour

Voilà j'aimerai monter une crèche sur Casablanca.
Je suis née en France et je viens de m'installer au Maroc.

Pensez-vous qu'on peut collaborer?

Merci

assia_0014@hotmail.com

Message non lu par assia_0014@hotmail.com » 01 nov. 2009 22:46

bjr
je suis tres interssee par la creations d'une creche a casablancame je n'ai pas assez d'experience
d'apres votre messages vous avez au moins une idee sur les demarches administratives si vous permetez je veux bien avoir des renseignement sur les etapes a suivre des le debut et a qui me renseigner
et merci

Répondre