Message non lu
par camille » 29 janv. 2011 22:27
Bonjour je suis étudiante en psychologie , voila le salaire n'est pas forcement intéressé , je n'ai rien d'un manageur qui ne pense qu'a l'argent . Mais je peux suivre mes études avec l'aide de la bourse , et j'aurais aimait continuer jusqu'au master en temps qu'aide médico psychologique ,mais je ne sais pas si je pourais , je n'ai pas les moyens de me loger , personnes pour m'appuyer financierement dérriere ,et j'aimerai pour autant ne pas m'éterniser chez moi car il n'y a pas assez de chambre pour mes parents , ma soeur et moi , donc mes parents dorment dans le salon , j'aimerai pouvoir partir et leurs laisser ma chambre . De plus j'habite dans un quartier difficile , beaucoup de bruit , desfoit je ne peux pas dormir de la nuit avant les examens , je travaille mes cours tout mon temps libre car je n'ai pas les moyens financier de redoublés de me manquer , et donc je ne peux pas avoir d'emploi étudiant a coté . J'ai une pression monstre sur les épaules. J'ai vu qu'une licence professionelle aboutissant a ce métier existait et le professeur dirigeant cette licence nous a dit que 100 pour cent de ses étudiants trouver un emploi a la sortie de la licence .
Pour moi je veux faire un métier qui aide la personnes malheuresement les voies sont trés bouchés et je ne peux pas me permettre de ne pas être embauchés en sortant , car personne ne pourras mappuyer finacierement dans ce cas la , sa serait meme linverse , desfoit il arrive que mes parents n'arrive pas a payer les loyers , si je pouvais être employé a ma sortie d'études je pourais les aiders .
Donc oui je voudrais savoir quel est le salaire , je ne vois pas ou est le mal , quand on sais que a la fin de ses études on a va etre lacher a la marche ou creve , je pense que on a tout a fait la légitimité de vouloir choisir dans ce qui nous plait la meilleur voie possible celle qui nous lance avec le plus de chance possible dans la vie .
Et n'aller pas dire que mes intentions sont peu louables , depuis le college je m'oriente sur des études de psychologies car je veux aider les autres , une fois par semaine je m'occupe benevolement d'un enfant autiste , mais la le choix de master ou licence pro pour moi du moment quil aide des personnes ( donc ergonomie et psy sociale pour faire recruteur ne sont pas pour moi) tout me va , j'apprécierai autant de travailler avec des enfants que des personnes agées , aprés oui je voudrais savoir mais ce n'est pas que mes intentions sont mauvaises , mais si je ne gagne pas ma vie , je ne vis pas et comment aider les gens alors ? Comment aider les gens quand on n'arrive pas a s'aider soi même ?
Alors svp ne faite pas de généralité juste parce que l'on veut savoir quelle sera le salaire , il y a des gens comme moi qui essaye juste de sen sortir en fessant ce qu'ils aiment .