Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours cafdes
Re: Concours cafdes
bonjour
pourriez vous me donnez plus de renseignements concernant le concours ; car je m'inscris au cafdessans prepa
cdtl
pourriez vous me donnez plus de renseignements concernant le concours ; car je m'inscris au cafdessans prepa
cdtl
Re:
Bonjour à tous,
je suis dans la même situation et n'étant pas du "sérail", les attentes de la note de direction (de 4 à 6 pages) sont un peu floues.
En clair, cette note doit-elle suivre un plan précis, une argumentation particulière... y-a-t-il des points indispensables ?
Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de participer aux formations présélection et je souhaite que cette note de "motivation" ne parte pas dans un sens inadapté.
en vous remerciant de vos pistes,
je suis dans la même situation et n'étant pas du "sérail", les attentes de la note de direction (de 4 à 6 pages) sont un peu floues.
En clair, cette note doit-elle suivre un plan précis, une argumentation particulière... y-a-t-il des points indispensables ?
Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de participer aux formations présélection et je souhaite que cette note de "motivation" ne parte pas dans un sens inadapté.
en vous remerciant de vos pistes,
Re:
Bjr,
il n'y a pas de plan précis pour la note, l'angle d'attaque dépendant de votre parcours professionnel jusqu'à aujourd'hui (expériences et formations), et du lien entre votre projet de formation et votre projet de réorientation professionnelle.
Dans la mesure où vous n'êtes pas du "sérail", vous allez devoir accentuer davantage votre argumentaire sur la cohérence de votre projet professionnel :
Pourquoi vous orientez-vous vers le secteur médico-social ?
Pourquoi choisir la fonction de Direction ? Quels sont vos atouts pour cette fonction ? Quel est/sera votre positionnement "managérial" ?
Pourquoi choisir le CAFDES ?
Quelles sont vos perspectives professionnelles ?
Globalement, votre note devra répondre à l'ensemble de ces questions. A vous d'en faire une présentation synthétique, pertinente et cohérente.
Salutations,
il n'y a pas de plan précis pour la note, l'angle d'attaque dépendant de votre parcours professionnel jusqu'à aujourd'hui (expériences et formations), et du lien entre votre projet de formation et votre projet de réorientation professionnelle.
Dans la mesure où vous n'êtes pas du "sérail", vous allez devoir accentuer davantage votre argumentaire sur la cohérence de votre projet professionnel :
Pourquoi vous orientez-vous vers le secteur médico-social ?
Pourquoi choisir la fonction de Direction ? Quels sont vos atouts pour cette fonction ? Quel est/sera votre positionnement "managérial" ?
Pourquoi choisir le CAFDES ?
Quelles sont vos perspectives professionnelles ?
Globalement, votre note devra répondre à l'ensemble de ces questions. A vous d'en faire une présentation synthétique, pertinente et cohérente.
Salutations,
Bonjour,
Je passe également le concours CAFDES, où peut-on acheter cette méthodo ?
Merci pour vos réponses
cordialement
Je passe également le concours CAFDES, où peut-on acheter cette méthodo ?
Merci pour vos réponses
cordialement
bonsoir
si vous voulez je me propose de vous aider pour le choix du titre
je vous donne mon adresse mail
mloustau@numericable
à bientôt
Martine
si vous voulez je me propose de vous aider pour le choix du titre
je vous donne mon adresse mail
mloustau@numericable
à bientôt
Martine
Re: Sélection CAFDES
Bonjour
Pouvez vous m'envoyer les documents pour la préparation de l'écrit. Je passe le concours du CAFDES en mars 2011.
Merci de votre aide.
Mon email: ruzingabo@yahoo.fr
Pouvez vous m'envoyer les documents pour la préparation de l'écrit. Je passe le concours du CAFDES en mars 2011.
Merci de votre aide.
Mon email: ruzingabo@yahoo.fr
je passe le concours oral de cafdes ce mois de mars 19 .j'ai aucune idée sur les questions .ils se basent sur quoi stp .j'ai un master 2 en management et qualité des soins et j'ai travaillé depuis deux ans comme aide soignant dans une maison de retraite .j'ai fait aide soignat pour apprendre le fonctionnement de 'une maison de retraite.et la je suis pret à travailler donc passer le concours oral de cafdes tu peux me conseiller stp.juste les ligne de questions qui peuvent me poser.cordialement
Bonjour je passe les sélections dans quelques jours et j'aimerais avoir de bons conseils en méthodologie pour traiter le devoir. Merci pour votre aide