Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours cafdes

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARIE

Re: Concours cafdes

Message non lu par MARIE » 13 janv. 2011 11:42

bonjour

pourriez vous me donnez plus de renseignements concernant le concours ; car je m'inscris au cafdessans prepa

cdtl

vincent G

Re:

Message non lu par vincent G » 24 janv. 2011 10:54

Bonjour à tous,

je suis dans la même situation et n'étant pas du "sérail", les attentes de la note de direction (de 4 à 6 pages) sont un peu floues.
En clair, cette note doit-elle suivre un plan précis, une argumentation particulière... y-a-t-il des points indispensables ?

Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de participer aux formations présélection et je souhaite que cette note de "motivation" ne parte pas dans un sens inadapté.

en vous remerciant de vos pistes,

donni

Re:

Message non lu par donni » 24 janv. 2011 13:37

Bjr,

il n'y a pas de plan précis pour la note, l'angle d'attaque dépendant de votre parcours professionnel jusqu'à aujourd'hui (expériences et formations), et du lien entre votre projet de formation et votre projet de réorientation professionnelle.

Dans la mesure où vous n'êtes pas du "sérail", vous allez devoir accentuer davantage votre argumentaire sur la cohérence de votre projet professionnel :

Pourquoi vous orientez-vous vers le secteur médico-social ?
Pourquoi choisir la fonction de Direction ? Quels sont vos atouts pour cette fonction ? Quel est/sera votre positionnement "managérial" ?
Pourquoi choisir le CAFDES ?
Quelles sont vos perspectives professionnelles ?

Globalement, votre note devra répondre à l'ensemble de ces questions. A vous d'en faire une présentation synthétique, pertinente et cohérente.

Salutations,

cerise

Message non lu par cerise » 28 janv. 2011 16:56

Bonjour,
Je passe également le concours CAFDES, où peut-on acheter cette méthodo ?
Merci pour vos réponses
cordialement

Delphine CINUS

Re:

Message non lu par Delphine CINUS » 30 janv. 2011 17:56

bonjour à tous,

l'IRTS vient de me renvoyer ma note de synthèse sur la fonction de directeur en me demandant d'y rajouter un titre! je n'ai pas trop d'idée sur ce qu'ils désirent exactement!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider??

Merci d'avance

LOUSTAU

Message non lu par LOUSTAU » 30 janv. 2011 22:54

bonsoir
si vous voulez je me propose de vous aider pour le choix du titre
je vous donne mon adresse mail
mloustau@numericable
à bientôt
Martine

RUZINDANA

Re: Sélection CAFDES

Message non lu par RUZINDANA » 02 févr. 2011 14:17

Bonjour
Pouvez vous m'envoyer les documents pour la préparation de l'écrit. Je passe le concours du CAFDES en mars 2011.
Merci de votre aide.
Mon email: ruzingabo@yahoo.fr

djamel

Message non lu par djamel » 26 févr. 2011 10:16

je passe le concours oral de cafdes ce mois de mars 19 .j'ai aucune idée sur les questions .ils se basent sur quoi stp .j'ai un master 2 en management et qualité des soins et j'ai travaillé depuis deux ans comme aide soignant dans une maison de retraite .j'ai fait aide soignat pour apprendre le fonctionnement de 'une maison de retraite.et la je suis pret à travailler donc passer le concours oral de cafdes tu peux me conseiller stp.juste les ligne de questions qui peuvent me poser.cordialement

latestere

Message non lu par latestere » 09 mars 2011 08:28

Bonjour je passe les sélections dans quelques jours et j'aimerais avoir de bons conseils en méthodologie pour traiter le devoir. Merci pour votre aide

miroska

Re:

Message non lu par miroska » 11 mars 2011 17:16

bonjour, j'ai parle pa bien le france, ma, j'ai aime les vieux, ca peut etre interesse si tu veux que je travaille pour toi, dis-le je te le fais pour pas cher et puis si directeur demain toi aide moi c'est facile, tu vends toi à moi, merci

Répondre