Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves d'admission CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nad

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par nad » 07 nov. 2011 20:20

Je trouve qu'Ainsi_toujours a parfaitement résumé le positionnement qu'il faut avoir pour aborder de façon sereine (et efficace) cette épreuve: j'ai trouvé lors de mon passage devant le jury que c'était surtout mon positionnement qui les intéressait (comment j'en étais arrivé ici, en quoi je pouvais me projeter dans mes futures fonctions).
J'ai finalement trouvé que c'était une épreuve assez intimiste (et je dois dire que le bilan de compétence passé peu avant m'avait aidé à faire le point sur mes point d'accroche et d'attention; car tout n'est pas rose aux pays des bisounours et le jury mettra forcément le doigt sur des points sensibles...).
Finalement, une bonne connaissance de soi, du futur poste, des enjeux est bien plus important, il ne faut pas stresser! Savoir comment est configuré le secteur, les différents métiers, les différents organismes qui interviennent, les notions incontournables (comme l'éthique, la qualité, etc) et savoir à minima les grandes mutations du secteur sont amplement suffisants à mon sens pour l'oral...un coup d'oeil sur les ash, la documentation française et tout devrait bien se passer!

emilie

Message non lu par emilie » 07 nov. 2011 21:36

Merci beaucoup Nad et ainsi-toujours pour ces conseils.

Nous tâcherons d'en faire bon usage le 16 mars 2012.

Cordialement,

Émilie

Christelle

Message non lu par Christelle » 08 nov. 2011 08:44

Bonjour,
Voici mon adresse mail pour que je puisse avoir la note de 6 pages.
Merci d'avance.
clebon-esat@orange.fr

Anne

Message non lu par Anne » 12 nov. 2011 16:18

Bonjour,

je suis également intéressée pour recevoir la note de 6 pages; voici mon adresse mail:
zemmouranne@hotmail.com

Merci d'avance!

Anne

olivier

Message non lu par olivier » 21 nov. 2011 12:04

Bonjour Isabelle,
Je suis en train de préparer la note synthétique pour l'épreuve oral d'admission au CAFDES et je serais intéressé par la note que tu as réalisé. En effet, j'ai tendance à partir un peu dans tous les sens et la trame de ta note pourrait m'aiguiller dans ma rédaction. Merci d'avance,
Olivier
mon mail: revilobe@gmail.com

sandrine

Message non lu par sandrine » 26 nov. 2011 10:32

Bonjour,
Comme à peu près tout le monde j'ai bien compris ce que doit contenir la note de 4-6 pages (formation,parcours professionnel,motivation à suivre la formation cafdes, réflexion sur la fonction de directeur...)
De ce fait, il y a autant de notes que de parcours de vie.

Cependant un exemple concret d'une note réalisée serait vraiment le bienvenu afin de se faire idée.

Mon adresse mail: laticauda@laposte.net

Merci

lartot

Re èpreuve orale du CAFDES

Message non lu par lartot » 05 déc. 2011 18:46

Bonjour,

Je ne suis pas sure de vouloir m'inscrire au CAFDES, j'aimerais voir à quoi ressemble la note de 6 pages afin de m'aider à prendre la décision.

Merci d'avance

jess

Re:

Message non lu par jess » 27 déc. 2011 17:08

Bonjour,
Pour celles et ceux qui ont déjà passé l'épreuve "oral" du CAFDES.
Pourriez-vous, s'il vous plaît m'envoyer par mon mail ci-dessous un exemple de présentation de cette épreuve d'environ 6 pages requises.
Je vous suis bien reconnaissant par avance.
kajesy2008@yahoo.fr

durvalino de lima béatrice

Message non lu par durvalino de lima béatrice » 28 déc. 2011 05:46

merci de bien vouloir me parvenir un exemplaire de ton écrit pour que puisse me faire une idée de cette épreuve orale, cordialement béa

sandrine

Message non lu par sandrine » 28 déc. 2011 16:32

Bonjour Isabelle,

je te redonne mon mail alors pour l'envoie du document:
laticauda@laposte.net
Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année.

Sandrine

Répondre