Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur la prise en charge des enfants porteurs de handicap au sein de la pr

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cerise

memoire sur la prise en charge des enfants porteurs de handicap au sein de la pr

Message non lu par cerise » 20 mars 2013 20:25

Bonjour,
Je termine mon mémoire, sur le prise en charge des enfants porteur de handicap au sein de la protection de l enfance et je suis à la recherche soit d ouvrages ou d études traitant de la prise en charge des enfants ayant une double problématique sociale et médico sociale.Connaissez vous des établissements ayant mis cette double prise en charge en place à l'interne?
Derniere question, avez vous entendu parler des établissements ayant une triple habilitation(ase, pjj, et ars)?
Un grand merci à vous pour vos réponses

cerise

Re: memoire sur la prise en charge des enfants porteurs de handicap au sein de la pr

Message non lu par cerise » 26 mars 2013 10:24

Bonjour,
Alors personne ne travaille dans la protection de l'enfance?
J'aimerai vraiment faire du benschmarking, mais j'aurai besoin que vous me donniez le nom de quelques asso ou établissements ayant développer une prise en charge particulière pour les enfants porteurs de handicap accueillis au sein d'établissement relevant de la protection de l'enfance.
Merci à vous

AUDY

Re: memoire sur la prise en charge des enfants porteurs de handicap au sein de la pr

Message non lu par AUDY » 17 mai 2013 12:17

bonjour,
actuellement en stage caferuis en sessad j ai pu voir que le schéma departemental de la ville de paris, préconise l ouverture de structure ayant la double agrémentation ...
bref j ignore si ce type de service existe mais je sais que l ase en a besoin.
Pour le moment certain enfants sont suivi en sessad avec mesure aemo...
Bon courage pour vos recherches

Répondre