Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur vacataire

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne T

Re: formateur vacataire

Message non lu par corinne T » 03 juin 2005 12:33

Bonjour,

Je suis fonctionnaire, gestionnaire de personnel. Nous employons des personnels pour des missions ponctuelles (conférence-animation-relecture d'ouvrage-traduction...). A priori, ce sont des contrats de vacataire (à confirmer). Mais je n'arrive pas à trouver d'informations sur ce type de contrat.
Pourriez vous m'en indiquer.

Merci,

mina

Message non lu par mina » 28 juin 2005 23:19

"Contrat de travil foramteur occasionnel": est ce qu'un centre de foramtion de langues peut proposer ce type de contrat à tous les formatuers qu'il emploi et ça pour plusieurs années d'affilée? Sourtout qu'on ne mentionne nullepart la raison de cette "vacation" ni la date de fin de contrat? C'est à dire que les contrats ont une date de debut mais pas de fin: on y
parle juste d'un volume d'heures à effectuer.
Est-ce que après en avoir signé plusieurs sans interruption on a droit à une prime de précarité?

Saint-Marc Lefebvre Patrica

Message non lu par Saint-Marc Lefebvre Patrica » 30 juin 2005 15:20

Amina
peux tu me laisser tonadresse email afin que je puisse t'envoyer mon Cv.
je suis consultate en bilan en de compétences en orientation projet et retour à l'emploi.

Merci

LE GOFF Christine

Message non lu par LE GOFF Christine » 01 juil. 2005 17:42

Bonjour Amina,

Peux-tu m'envoyer tes cordonnées par mail pour te faire parvenir un CV.
Je suis formatrice dans le secteur sanitaire et sociale et j'ai des compétences artistiques notamment en théâtre.

amina

Message non lu par amina » 11 juil. 2005 10:57

pour christine et pour tous ceux qui desirent faire de la formation voici mes coordonnées.
et bonnes vacances à tous

ANIMA Conseil et Formation
20 allée Marie Curie - ZA Lavalduc
13 270 Fos sur Mer
Tel : 04 42 05 38 63 / 06 15 49 89 89
fax : 04 42 05 64 03
amina.boyard@9business.fr

gaela

Message non lu par gaela » 29 juil. 2005 23:58

merci beaucoup pour vos informations sur lesquelles je tombe aujourd'hui, à la recherche d'un meilleur contrat pour un poste d'enseignant vacataire. les CCi sont-elles des entreprises privées ou publiques?

boudria salima

candidature

Message non lu par boudria salima » 02 août 2005 19:48

madame,
pourrais je avoir votre adresse Email afin de vous envoyer un cv et une lettre de motivation?
au plaisir de vous lire

thomas

Message non lu par thomas » 03 août 2005 10:36

une petite info...
j'ai developpé ma structure personnelle en collaboration avec un grand organisme de formation de la région.
j'ai developpé des programmes dans le cadre du DIF...celà pourrait il vs intéresser ?
thomas
thomas (dept42)

AMINA

Message non lu par AMINA » 16 août 2005 15:33

bonjour
voici mon adresse mail, pour le cv et les domaines où tu desires intervenir.
à +
amina.boyard@9business.fr
:)

Marc

Message non lu par Marc » 19 août 2005 12:45

Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle concernant la vacation. Le milieu de la formation n'est pas aussi "déshérité" que certains veulent bien le faire croire. Il y a de l'argent mais... rarement pour les salariés. Le contrat de vacation est un véritable scandale. Il ne vous paye ni congés payés, ni congés maladie ou matertité, ni indemnité de transports, ni indemnité de précarité. Il vous fait cotiser à toutes les caisses sans que vous deveniez pour autant un ayant-droit. Aucune couverture sociale ou presque quoi !
Un bon conseil : dénoncez ce contrat en attaquant systématiquement aux Prud'hommes les employeurs indélicats qui usent et abusent de cette "magouille" sans vergogne.
C'est le seul moyen de "nettoyer" ce milieu de ce pseudo contrat. Il faut savoir qu'aux Prud'hommes, le salarié qui dénonce son contrat en vacation est systématiquement gagnant et voit son contrat requalifié en CDI assorti d'une somme bien rondelette !
A vous de voir même si je suis bien conscient que c'est souvent ce contrat ou rien et que les gens ont besoin de travailler pour vivre.

Répondre