Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question aux formateurs

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vyrjynye

question aux formateurs

Message non lu par Vyrjynye » 07 nov. 2007 14:59

Bonjour à tous !!

J'aurais une petite question aux formateurs des écoles d'ES et de ME : sur quels critères vous basez vous pour juger si un étudiant est apte, assez mature à suivre ces formations ?

Les étudiants n'ayant aucune expérience dans le domaine du social ont ils une chance pour parvenir à entrer en formation ??

Merci pour vous réponses

dufour

expérience de formateurs

Message non lu par dufour » 19 nov. 2007 17:14

bonjour,

j'ai une formation de logistique et une expérience de 8 ans dans ce domaine....je souhaite me reconvertir en formateur pour adultes...AFPA ou DUFA....à étudier ! Je me questionne plus précisement sur le métier en lui-même: j'aimerai l'avis...le vécu de formateurs ...est-il si difficile de faire son "trou" dans le métier (relations...) ?...d'avoir un minimum de sécurité financière...?...faut-il avoir une grande disponibilité ? en bref....quelles sont les qualités indispensables à ce métier ? quelles sont les contraites qu'il faut connaître ?
Merci pour tous ceux qui prendront le temps de me parler de leur expérience de formateur....de leur échec .....de leur réussite ?

IDEM

Re: expérience de formateurs

Message non lu par IDEM » 22 déc. 2007 09:58

Pour une plus grande liberté, il vaut mieux intervenir en qualité de sous-traitant dans les organismes de formation. Ainsi vous bénéficiez des supports et matériels pédagogiques de ces derniers. Avantage non négligeable : pas d'investissement financier, pas de support pédagogique à élaborer, pas de paperasse (type feuilles de présence à élaborer, convention de formation avec les stagiaires à rédiger, pas de demande d'agréments divers à faire, pas d'inscription comme organisme de formation (donc pas de bilan pédagogique et financier à remplir en fin d'année, etc... et le statut idéal pour ce type de travail "indépendant" : le portage salarial spécialement dédié aux porteurs de projet qui hésitent à s'installer comme travailleur indépendant pour toutes ces raisons : lourdeurs administratives, paperasses, risques personnels avec engagement de ses biens (hors résidence principale si la demande en est faite expressément) et LE PLUS : vous bénéficiez d'un statut de salarié tout en travaillant comme un indépendant. La liberté sécurisée.

Répondre