Bonjour à tous !!
J'aurais une petite question aux formateurs des écoles d'ES et de ME : sur quels critères vous basez vous pour juger si un étudiant est apte, assez mature à suivre ces formations ?
Les étudiants n'ayant aucune expérience dans le domaine du social ont ils une chance pour parvenir à entrer en formation ??
Merci pour vous réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question aux formateurs
expérience de formateurs
bonjour,
j'ai une formation de logistique et une expérience de 8 ans dans ce domaine....je souhaite me reconvertir en formateur pour adultes...AFPA ou DUFA....à étudier ! Je me questionne plus précisement sur le métier en lui-même: j'aimerai l'avis...le vécu de formateurs ...est-il si difficile de faire son "trou" dans le métier (relations...) ?...d'avoir un minimum de sécurité financière...?...faut-il avoir une grande disponibilité ? en bref....quelles sont les qualités indispensables à ce métier ? quelles sont les contraites qu'il faut connaître ?
Merci pour tous ceux qui prendront le temps de me parler de leur expérience de formateur....de leur échec .....de leur réussite ?
j'ai une formation de logistique et une expérience de 8 ans dans ce domaine....je souhaite me reconvertir en formateur pour adultes...AFPA ou DUFA....à étudier ! Je me questionne plus précisement sur le métier en lui-même: j'aimerai l'avis...le vécu de formateurs ...est-il si difficile de faire son "trou" dans le métier (relations...) ?...d'avoir un minimum de sécurité financière...?...faut-il avoir une grande disponibilité ? en bref....quelles sont les qualités indispensables à ce métier ? quelles sont les contraites qu'il faut connaître ?
Merci pour tous ceux qui prendront le temps de me parler de leur expérience de formateur....de leur échec .....de leur réussite ?
Re: expérience de formateurs
Pour une plus grande liberté, il vaut mieux intervenir en qualité de sous-traitant dans les organismes de formation. Ainsi vous bénéficiez des supports et matériels pédagogiques de ces derniers. Avantage non négligeable : pas d'investissement financier, pas de support pédagogique à élaborer, pas de paperasse (type feuilles de présence à élaborer, convention de formation avec les stagiaires à rédiger, pas de demande d'agréments divers à faire, pas d'inscription comme organisme de formation (donc pas de bilan pédagogique et financier à remplir en fin d'année, etc... et le statut idéal pour ce type de travail "indépendant" : le portage salarial spécialement dédié aux porteurs de projet qui hésitent à s'installer comme travailleur indépendant pour toutes ces raisons : lourdeurs administratives, paperasses, risques personnels avec engagement de ses biens (hors résidence principale si la demande en est faite expressément) et LE PLUS : vous bénéficiez d'un statut de salarié tout en travaillant comme un indépendant. La liberté sécurisée.