Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteur mfr ?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

Aprés moniteur en MFR

Message non lu par nanou » 14 mars 2010 11:37

Bonjour,

Actuellement en plein bilan de compétence je m'intéresse de prés à votre ancien métier. Mais je suis aussi maman de 3 bambins (6,3 et 9 mois)?
Et je n'ai pour bagage qu'un BTS action commerciale et 10 ans d'expérience dans la banque.
D'après vous c'est faisable comme métiers? En terme de niveau pour moi et aussi en terme d' organisation avec mes enfants????
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nanou
PS: répondez sur le mail perso c'est plus évident...

laurent

Re: Mfr

Message non lu par laurent » 14 mars 2010 17:42

Bonjour,

Je cherche a devenir moniteur(formateur) en Mfr, et je voudrais tout savoir pour y parvenir, j'ai un cap bep bac pro électrotechnique et 11ans d'expérience dans le métier j'aimerai formé les jeunes a ce métier et leur donné tout mon savoir sans compté si vous pouvez m'aider je suis preneur.

merci et a bientôt

diane

Re:

Message non lu par diane » 19 mars 2010 18:20

tous les commentaires que j'ai pu lire j'usque ici (sur le salaire, les tracas, le manque de considération......) ne m'ont pas détourné de ce métier, en revanche votre long silence commence à me faire douter quant à la cohésion qu'il peut y avoir entre moniteur.

J'espère qu'en vous piquant (gentiment) l'un de vous prendra le temps de me répondre.
merci, et courage pâques arrivera vite!!!

Christophe B

Re: moniteur mfr ?

Message non lu par Christophe B » 09 juin 2010 19:02

Le métier de moniteur est passionnant, le recrutement est fait directement par chaque MFR. Il est conseillé d'envoyer lettre de motivation + CV en candidature spontanée. Certaines régions sont plus représentées, comme les pays de Loire. Plus d'infos sur mon blog christophebernard.eklablog.com

lila

Re:

Message non lu par lila » 22 juin 2010 15:53

Entre être technicien en electro-technique et être enseignant, il n'y a pas qu'un pas!
En ce qui concerne l'enseignement on apprend pas "sur le tas" contrairement à ce que je peux lire!
Par ailleurs, être enseignant requiert, outre des savoirs et une capacité à leur didactisation (ce qui ne va pas de soi!) autre chose qu'un simple besoin (sans doute compréhensible tout de même)de sortie du chômage!

Bien à vous!

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 16 sept. 2010 15:29

Bonjour!
Je suis actuellement en 2ème année de BTS assitante de Gestion PMe PMI et auparavant j'ai fais un bac pro commerce tout ceci dans une même maison familiale. Après mon bac pro j'ai travaillé 2 ans dans un commerce et aujourd'hui j'ai envie de m'orienter vers le métier de moniteur.
Est ce qu'après mon BTS la maison familiale où je suis peut me faire un contrat?
Si oui est -il possible de suivre une formation en même temps? licence pro, maitrise.....

Merci de vos réponses!
Marion

stuber

Re: moniteur mfr ?

Message non lu par stuber » 18 sept. 2010 23:38

bonjour,

Je viens d'avoir un contrat iminent de monitrice pour les formations d'aide à la personne. Est ce que quelqu'un aurait des cours à me donner ? merci

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 16 oct. 2010 15:22

Bonjour, je suis une jeune étudiante qui s'occupe actuellement du recensement agricole. je suis passée par un bac stae, arpès un BTSA ACSE et j'ai fini par une licence pro gestion des espaces naturels par l'agriculture. je suis très intéressée par le métier de monitrice en MFR. je voudrais avoir quelques contacts pour savoir qu'est-ce que je dois faire? puis je postuler directement ou alors dois je forcément passer par une formation à orléans?? merci de votre aide

Raphaelle

Re:

Message non lu par Raphaelle » 28 oct. 2010 10:39

Bonjour,
pour la formation a Orleans c inutile, elle se fait qu'une fois que tu es rentrée en MFR.
Pout postuler tu envoies directement sur les Maisns qui t'interessent et eventuellement a la federation departementale ou regionale qui peuvent redonner les infos dans des maisons que tu n'aurais pas contactées!Bon courage pour ta recherche
bye
Raphaelle

Pierre laurent

Re: Recherche info

Message non lu par Pierre laurent » 28 nov. 2010 13:35

Bonjour, je recherche le programme pédagogique de :
- la formation pédagogique passée à Chaingy en 1997
- Le DURF passée en 1999.
Si tu as qq cbose !!! Je t'en serais très reconnaissant.

Cordialement

Répondre