Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Employée Familiale Polyvalente vers assistante de vie familiale

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibaze

Re: Employée Familiale Polyvalente vers assistante de vie familiale

Message non lu par bibaze » 03 mars 2011 08:23

Bonjour je suis actuellement en formation d'assistant de vie aux Familles dois-je passer l'ecrit pour le concour aide soignante
Merci d'avance

milloute

Message non lu par milloute » 03 mars 2011 10:18

Bonjour,
Le titre d'assistant de vie aux familles vous dispense de l'écrit et de l'ensemble des épreuves de sélection. De plus vous avez normalement des dispenses de modules lors de la formation d'AS.
Renseignez vous auprès du secrétariat de l'école où vous souhaitez vous inscrire.

toujas

Message non lu par toujas » 22 juil. 2011 06:13

bonjour j'ai eu mon diplôme assistante de vie aux familles en juin 2011 je voudrais faire Aide Soignante dois-je passer l’écrit
Merci d'avance Sylvie

anna

Message non lu par anna » 31 juil. 2011 00:30

bonjour a tous j'ai eu mon certificat d'employée familial en juin,je travaille depuis debut juillet dans une association d'aide a domicile.Je souhaiterais devenir un peu plus tard auxiliaire de vie ou AMP,je voudrais savoir si il y a une possibilité de passer des modules tout en travaillant ou comment sa se passe? merci d'avance je suis un peu perdu

bibaze

Message non lu par bibaze » 31 juil. 2011 09:07

il faut attendre 3 ans pour faire la VAE . AMP et Auxiliaire on touche le même salaire

Bos Déborah

Message non lu par Bos Déborah » 08 déc. 2011 11:21

Bonjour j'ai un certificat d'employée familiale polyvalente depuis 2003 et je prépare mon dossier pour le concour d'aide soignante en mai et je souhaiterai savoir si je suis dispenser de l'épreuve écrite du concour

patoufet64

Message non lu par patoufet64 » 08 déc. 2011 13:06

coucou tout le monde

alors au mois d'octobre j'ai passer le concours pour entrée en formation AVS c'ete le meme ecrit que le concour AMP qui ce derouler le meme jour

donc avec notre diplome d' EFP ont doit passer tout les ecris et oui avec ce diplome pour evoluer et bien il sert a rien car ont n'est bloque de partout

donc je vais me renseigner pour passer assistante de vie en formation

lili64

Message non lu par lili64 » 11 mars 2014 23:12

Bonjour tout le monde j'ai le titre Efp depuis pas mal d'année je veux passer le concours d'aide soignante au mois de mai je dois passer l'écrit alors que c'est au niveau 5 donc obliger de bucher lol le secrétariat de l'école ou je dois le passer ma dit que ce n'était pas reconnu comme diplôme et vous pareil vous avez du passer l'écrit?

Bos Déborah

Message non lu par Bos Déborah » 12 mars 2014 15:35

Non je n'ai pas passer l'écrit . C'est bizarre que ton certificat EFP ne soit pas reconnu . Normalement tu n'as que l'oral à passer

Répondre