Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Proposition d'association d'Aide à domicile par Chèque emploi service

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud B.

Re: Proposition d'association d'Aide à domicile par Chèque emploi service

Message non lu par Maud B. » 28 sept. 2007 15:23

Bonjour,

Je suis en Guadeloupe et je vous mettrai, si vous le souhaitez) en relation avec la tierce personne (pour les we) de mon fils handicapé. Il vient aussi d'obtenir son diplôme d'AMP et cherche du travail pour la semaine.

Pour l'instant il est en vacances en Métropole et jusqu'au 10-10.

Bonne chance (attention ici il y a le soleil et les cocotiers, mais ce n'est pas forcément le paradis !)

Maud

Kris

Message non lu par Kris » 29 sept. 2007 15:26

Boujour,
Je suis aide à domicile depuis plus de trois ans,je déplore à ce jour le manque de reconnaissance salariale, le manque de soutien de la part des assoc que nous gérent, le manque de suivi et de sérieux de la part des orgaismes formateurs car j'ai entrepis les demarches pour effectuer une VAE, mon dossier a été accepté par la FEPEM en avril dernier et depuis plus de nouvelle d'eux. D'après une de mes collégues,les sessions de formations seraient annulées par manque d'effectif, elle, il lui manque juste un entretien pour avoir son diplome et le comble de tout cela c'est qu'il aura lieu par téléphone!... Actuelement, j'ai abandonné le projet VAE, car c'est de la foutaise, avoir un diplome pour quelques centimes de plus c'est vraiment se moquer de nous, d'autant plus que sur les cinq candidates de la dernière VAE en Corrèze, une seule l'a eu!!! J'ai donc décidé depuis septembre de faire part de tous ces problèmes récurants à mes employeurs et leur ai demandé de me rémunérer en chèque emploi service et par la même occasion de m'accoder une augmentation que j'estime légitime... Sur 4, seulement 1 m'a dit ok et à accepter de m'augmenter les autres, on refusé et j'ai démissionner devant cette injustice. A présent, je connais tous les rouages de l'aide à domicile et je peux affirmer que la seule solution d'êre reconnu, c'est d'être indépendante et payer en CESU de telle façon chaque année à la date anniversaire d'entrée chez l'employeur, tu pourras demander une augmentation sinon tu ai foutu!!! Par contre, il ne faut pas te faire trop d'illusion sur la profession, on est très mal considérer!...
BON COURAGE. Kris

modard sonia

Message non lu par modard sonia » 29 sept. 2007 19:39

Je sais que la guadeloupe n'est pas que soleil et cocotiers, cela fait 3 ans que je me demene en répondant aux offres d'emploi, en proposant des candidatures spontanées,je m'inscris a l'anpe des que je pose les pieds sur l'ile . Bref je coute trop cher, les employeurs se doivent de privilégier les locaux, je connais l'ile pour y venir tous les ans depuis 17 ans ,j y ai des proches et je travaille en métropole et ne peux lacher mon emploi sans avoir trouver sur l'ile merci de votre attention

sonia

Message non lu par sonia » 29 sept. 2007 21:15

Bonjour
Créer son entreprise, un bon projet et se presenter a la boutique de gestion ou se trouve du personnel compétent; Aprés un stage d'informations de 3 jours et un suivi avec cette équipe vous serez en mesure de vous faire une idée du parcours a suivre. Bonne chance

Maud B.

Message non lu par Maud B. » 01 oct. 2007 04:04

réponse à Sonia,

Vous semblez en effet connaître les Antilles, j'y vis depuis plus de 15 ans (et j'y ai travaillé ds un domaine complètement différent du vôtre).

Mais je sais ce que c'est que bosser ici, dans le privé.

Je sais aussi que les assoc. proposent rarement du personnel compétent, pour connaître une jeune femme qui s'occupe du recrutement, ce sont très souvent des cas sociaux, sans permis, sans voiture...et ici...sans voiture on est foutu ! il faut aller dans les Grands-Fonds chez les gens et c'est galère.

Les personnes que j'ai recruté, et que je paye par chèque emploi service, font toutes "autre chose", j'ai privilégié la diversité pour ne pas supporter et imposer à mon fils, "toujours la même personne". Il est traumatisé crânien et prend parfois les gens en grippe à trop les voir (ça m'est arrivé...)

Alors autant tenter la diversité, tout le monde s'y retrouve, je laisse ses intervenants libres, dans une certaine limite "d'aller voir ailleurs", je dis une certaine limite car autant qu'ils peuvent compter sur moi je dois pouvoir compter sur eux.

Donc il y a une entente dès le départ, l'une le lundi et le mercredi, l'autre le mardi et le jeudi, une troisième le vendredi, et le premier embauché, qui est maintenant AMP, car cela lui a permis de valider ses acquis et de suivre des stages (qui me privaient de ses services) le week end.

Les jours fériés sont payés 50 % de plus, je rémunère au minimum à 9 € de l'heure, les nuits il y a un forfait de 60 € (lorsque je suis en Métropole) lorsque mon fils est hospitalisé je rémunère quand même, car je ne tiens pas à perdre ces personnes.

L'une d'elle a trouvé un travail plus constant, les trois premiers jours de la semaine, je lui ai donné mon accord sans en prendre ombrage et nous avons convenu qu'elle viendrait exclusivement faire le repassage le vendredi.

Tout le mal que je puisse vous souhaiter c'est de trouver un employeur comme moi !

Malheureusement, la plupart du temps, vous allez avoir à faire à des gens sans trop de ressources, qui passent par le conseil régional et à qui on va conseiller d'aller directement vers les associations.

Ou alors, il va falloir "faire à leur place" et tenir le rôle qui devrait être dévolu à l'assistante sociale : demander des chéquiers emplois service, demander une inscription d'employeur à l'URSSAF et même si vous faites les démarches en leur prouvant par A+B que cela leur reviendra moins cher (en moyenne 12 € au lieu de 18) devant ce qui leur semblera insurmontable ils se résigneront à s'adresser à une assoc.

Ah...ce n'est pas simple !

Bon courage tout de même, vous pouvez m'écrire directement sur mon mail.

ripault delphine

Message non lu par ripault delphine » 01 oct. 2007 09:32

je vais commencer une formation en janvier 2008 jabitte aussi a proximite de bordeaux si votre projet prend forme je veux bien en discuter merci davance

Maud B.

Message non lu par Maud B. » 01 oct. 2007 19:38

Sonia je retrouve votre message dans ma messagerie et non pas sur le forum, quant à moi lorsque je réponds à un message, que ce soit sur le Forum ou directement sur l'adresse email du destinataire, il me revient refusé.

Je n'y comprends rien...

Donc bref, je viens de trouver votre réponse, non pas sur le Forum mais dans ma messagerie.

Vous êtes raisonnable, et la Guadeloupe, dans votre cas, c'était déraisonnable.

Ce matin j'entendais aux infos, une Assoc. qui déposait le bilan, 60 salariés -non payés depuis quand-...une reprise était prévue, je suppose que c'est par un prête-nom et que cela va repartir comme en 14.

Restez-donc en Métropole, les Antilles pendant les vacances, c'est trop bien...

Je vous souhaite bon courage, Cordialement, Maud B.

martin julie

Message non lu par martin julie » 02 oct. 2007 13:36

Bonjour madame,je suis coiffeuse a domicile sur Bordeaux,et votre proposition m interesse.
En attendant une reponse de votre part,veuillez agreer mes salutations distingués.

Martin julie

Maud B.

Message non lu par Maud B. » 02 oct. 2007 14:44

Bonjour SONIA,

Dans votre précédent message j'avais cru comprendre que vous y renonciez..

Donc, quelle est la date de votre prochain séjour dans le département ?
Etes-vous d'origine Antillaise ?
Vous souhaitez résider dans quel secteur ? Grande-Terre, Basse-Terre ?

corinne

Message non lu par corinne » 02 oct. 2007 23:24

je viens de lire votre message ,je suis de toulouse nous avons le mm type de projet,j'ai travaille cet ete dans une asso d'aide a domicile,je souhaiterai echanger des infos ,merci a bientot

Répondre