Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nombre de week end travaillé
Re: nombre de week end travaillé
moi je travaille dans un musée je suis agent d'accueil en contrat d'avenir et je travaille tous les week end est-ce légale, ou puis-je trouver les textes de lois sur les week end travaillés, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ça fait 3 ans que ça dure, mon chef m'a dit que je n'avais pas le droit à un week end car je suis en contrat aidé et non titulaire, merci par avance
Convention Collective Mai 83
un dimanche et jour férié sur 4
"POINT"
cordialement
un dimanche et jour férié sur 4
"POINT"
cordialement
bonsoir francoise
depuis aujpurd'hui j'ai appris a mon **** que je dois travailler 2 weeks-end par mois car il parait que ce que les filles diplomés qui doivent intervenir les weeks-ends. est ce vrai ? ont ils le droit. de ce fait l'**** savait depuis 1 mois que je ne pouvais faire que le wwek-end du 5 et 6 juillet. on ne m'a rien dit et ils m'ont imposer a faier wwek-end du 14 juiller alors qu'ils savaient tres bien que je ne suis pas dipo ces jours la e j'apprend cela aujourd'hui le 24 juin. repondez moi svp car je suis completement au bord du gouffre et pres a les mettre à l'inspection d travail.
merci bcp
depuis aujpurd'hui j'ai appris a mon **** que je dois travailler 2 weeks-end par mois car il parait que ce que les filles diplomés qui doivent intervenir les weeks-ends. est ce vrai ? ont ils le droit. de ce fait l'**** savait depuis 1 mois que je ne pouvais faire que le wwek-end du 5 et 6 juillet. on ne m'a rien dit et ils m'ont imposer a faier wwek-end du 14 juiller alors qu'ils savaient tres bien que je ne suis pas dipo ces jours la e j'apprend cela aujourd'hui le 24 juin. repondez moi svp car je suis completement au bord du gouffre et pres a les mettre à l'inspection d travail.
merci bcp
Bonjour,
C'est vrai que les w.end les clients sont plus dependants sinon on interviendrait pas, du coup ca me parait logique que ce soit les diplomés qui fasse les w.end.
Ton employeur a respecté le delai pour te prévenir soit 1 semaine avant la fin du mois. Tu peux refuser d'intervenir (le faire à l'ecrit) mais ton employeur peut te sanctionner.
Petit conseil: faites vos demande de congé et vos indisponibilité par ecrit.
Ava
C'est vrai que les w.end les clients sont plus dependants sinon on interviendrait pas, du coup ca me parait logique que ce soit les diplomés qui fasse les w.end.
Ton employeur a respecté le delai pour te prévenir soit 1 semaine avant la fin du mois. Tu peux refuser d'intervenir (le faire à l'ecrit) mais ton employeur peut te sanctionner.
Petit conseil: faites vos demande de congé et vos indisponibilité par ecrit.
Ava
bonjour jé des souci dans l **** ou je travaille on ma demendé de faire 3 dimanche de file et j ai refuser le troisième mes superieur veules mobliger a faire l intervention mème après leur avoir montré le texte de la convention . que doije faire ?
bonjour bravou pour avoir surmonter sa et oser prendre les choses en main jaimerai que vous m expliquiez vos démarchr car je suis dans le mm cas merci
bonjour j'ai une question
pour les jour de repos je travailler en structure avant donc je ne me poser pas la question
voile je bosse du lundi au vendredi
3 heures le matin et 1h le soir
et 1 week end sur deux 3h le matin et 3h30 le soir a par les deux week end restant dans le moi je n'ai pas de jours de repos est normal? car je ne connait pas les loi dans le domicile je precise qu'anvant je bosser tout les week end c'est moi qui est demander 1 week end sur deux
je bosse pour un CCAS
merci
pour les jour de repos je travailler en structure avant donc je ne me poser pas la question
voile je bosse du lundi au vendredi
3 heures le matin et 1h le soir
et 1 week end sur deux 3h le matin et 3h30 le soir a par les deux week end restant dans le moi je n'ai pas de jours de repos est normal? car je ne connait pas les loi dans le domicile je precise qu'anvant je bosser tout les week end c'est moi qui est demander 1 week end sur deux
je bosse pour un CCAS
merci
Rapportez vous à votre contrat de travail ou demandez votre convention collective.
Cordialement
Cordialement
travaille le dimanche
je suis aide a domicile non diplomee, accord de branche 29 03 2002 est ce que j'ai le droit de refuser de travailler le dimanche , je suis a temps partiel j'ai mon mercredi et mon samedi pourriez vous me repondre merci
Eugènie, es tu prestataire ou mandataire?
fais tu partie de la convention collective mai 83 parce que ce que tu nous donne est un accord de branche,
regardes sur ton bulletin de salaire ta convention collective doit obligatoirement être notée
si tu es prestataire, convention collective mai 83 c'est
un dimanche et jours fériés sur 4 de plus tu peux refuser deux fois dans l'année sans que cela ne constitue une faute .
peux tu nous répondre et je te mettrais les termes exactes de la convention collective
cordialement
fais tu partie de la convention collective mai 83 parce que ce que tu nous donne est un accord de branche,
regardes sur ton bulletin de salaire ta convention collective doit obligatoirement être notée
si tu es prestataire, convention collective mai 83 c'est
un dimanche et jours fériés sur 4 de plus tu peux refuser deux fois dans l'année sans que cela ne constitue une faute .
peux tu nous répondre et je te mettrais les termes exactes de la convention collective
cordialement