Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le salaire d une assistante de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re:

Message non lu par lili » 25 mai 2011 14:27

bonjour, je suis payez la même chose que toi avec le même diplôme c'est normal ils ont une grille à tenir et c'est le salaire d'une advf, l'auxiliaire de vie est payé plus chère(comme une aide soignante) et pour ton nombres heures tu es peu etre annualisé moi par exemple j'ai un 25 heures semaine et tous ce que je fais en plus est payé en fin d'année en heures sup, regarde ton contrat. J'espère que cela va aider

bella

Re: le salaire d une assistante de vie

Message non lu par bella » 25 mai 2011 14:53

Bonjour à tous,
Je suis Bella, et je travaille en tant que auxiliaire de vie.Je travaille tous les soirs, du lundi au vendredi.
Ils m'ont demandé de remplacer une fille qui travaille de jour, chez la même femme, et j'ai accepté.
Un de ces trois jours est un jour férié (2 Juillet).
Serai-je payé plus cher pour ce jour-là et la ??????

merci d'avance pour votre réponse ....Bella

p

Re: le salaire d une assistante de vie

Message non lu par p » 25 mai 2011 17:21

:hein?: Le salaire d'une assistante de vie( catégorie B) est inférieur à une auxiliaire de vie.(Catégorie c)Pourtant Même travail et même responsabilités.L'assistante de vie peut intervenir à domicile pour garder de jeunes enfants de moins de 3 ans spécificité du titre qui n' existe pas pour le diplôme d'avs.
Le bémol : il n'est pas encore entré dans les moeurs de faire garder ses enfants à domicile, pourtant avec les aide ( CAF et IMPOTS) cela ne revient pas plus cher qu'une nourrice surtout avec plusieurs enfants.

lili

Re:

Message non lu par lili » 25 mai 2011 20:09

advf à 6 mois de formation et avs 9 mois et si dans leurs formation ils ont comme nous la partie avec les enfants (ma belle mère est avs) et effectivement notre diplome est moins reconnu je le vois dans mon travail je fais beaucoup plus de ménage qu'une avs et pourtant diplomé aussi cela m'agace un peu mais bon....

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 25 mai 2011 21:52

Bonsoir "P"

A voir , mon message sur " augmentation du smic "... si une " auxiliaire de vie sociale" ne peut intervenir auprès de jeunes enfants de moins de 3 ans ! ( pas sûr qu'elle ne puisse pas ,puisque ces interventions font partie de la formation ... )

" lili "

Ne t'inquiètes pas , de nombreuses " auxiliaires de vie sociale " ne font que du ménage ,ou presque !

Ce " régime de faveur " n'est pas réservé aux ADVF ,loin de là , quelque soit le diplôme et la durée de la formation .
(Il y a juste le salaire qui change !)

Bonne soirée .

bambi

Re:a mariane

Message non lu par bambi » 26 mai 2011 20:38

lorsque un employeur vous dit de faire une heure en moins elle doit vous payer normalement le contrat dit que vous devez faire deux heures il doivent vous les payer part contre si vous etes malade vous devez avertir votre employeur et vous ne serz pas renumere bon courage

Audrey

Convention

Message non lu par Audrey » 01 juin 2011 23:56

Bonjour, je travail sur bordeaux dans une société d'aide à la personne.Ma responsable me dit qu'il n'y a pas de convention collective.Cela veux dire que je n'ai pas de texte qui me protège?

Merci de vos réponses

Yveline

Re:

Message non lu par Yveline » 02 juin 2011 09:37

Audrey,

Il y a le code du travail.

bamby

Re: a toute les aides a domicile et les auxiliaires de vie

Message non lu par bamby » 02 juin 2011 18:54

la convention pour nous c est celle des employés de maison bon courage a tous

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 02 juin 2011 22:26

Bonsoir "Audrey"

Lorsqu'il n'y a pas de convention collective ,il faut se référer au " code du travail " tout simplement ...

Répondre