Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
compteur a zero
Re: compteur a zero
Merci "libellule" !
Donc ,j'attends toujours la VRAIE différence entre les deux !
- "annualisée ": tu dois avoir fait ton quota d'heure en fin d'année ,mais tu as le même salaire chaque mois .
-"mensualisée" :tu dois avoir fait ton quota d'heure en fin d'année ,mais tu as le même salaire chaque mois !(un mois plus ,un mois moins ,avec certaines limites ,je connais )
ALORS ?
Est-ce que la différence réside dans le fait que dans la modulation ,il y a un quota d'heure en dessous duquel on n'a pas le droit de nous faire travailler dans le mois ,de même qu'il y a un quota d'heure supérieur auquel on n'a pas le droit de nous faire travailler non plus
Et que ces conditions n'existent pas pour celles qui sont "annualisées" ??? du genre 10 heures un mois et 140 heures le mois suivant ?
J'ai un doute ,et si ce n'est pas le cas ,je suis désolée ,je ne comprends toujours pas la différence .
Et même si je m'attache à comprendre déjà ce qui me concerne ,j'aimerais bien savoir quand même quelque chose dans ce mic-mac de subtilités qui m'échappent !
Donc ,j'attends toujours la VRAIE différence entre les deux !
- "annualisée ": tu dois avoir fait ton quota d'heure en fin d'année ,mais tu as le même salaire chaque mois .
-"mensualisée" :tu dois avoir fait ton quota d'heure en fin d'année ,mais tu as le même salaire chaque mois !(un mois plus ,un mois moins ,avec certaines limites ,je connais )
ALORS ?
Est-ce que la différence réside dans le fait que dans la modulation ,il y a un quota d'heure en dessous duquel on n'a pas le droit de nous faire travailler dans le mois ,de même qu'il y a un quota d'heure supérieur auquel on n'a pas le droit de nous faire travailler non plus
Et que ces conditions n'existent pas pour celles qui sont "annualisées" ??? du genre 10 heures un mois et 140 heures le mois suivant ?
J'ai un doute ,et si ce n'est pas le cas ,je suis désolée ,je ne comprends toujours pas la différence .
Et même si je m'attache à comprendre déjà ce qui me concerne ,j'aimerais bien savoir quand même quelque chose dans ce mic-mac de subtilités qui m'échappent !
Bonjour mariélo,
Quand tu es annualisée (ex ATSEM) ton planning ne change pas, il est prévu pour l'année et tu fais exactement le même quota d'heures toutes les semaines (sauf vacances scolaires où il est prévu que tu travailles moins mais en général tu as de l'entretien de locaux à faire alors que les enseignants sont en vacances, mais ce temps est ajouté au quota des heures des semaines d'école).
Pourquoi t'intéresses-tu à l'annualisation ? Je ne pense pas que dans notre secteur nous soyons concernés
La modulation c'est différent mais je ne saurais pas l'expliquer en 3 lignes, et sur la CCBAD c'est plutôt confus comme explications, à croire que ceux qui l'ont pondu ont fait exprès, comme ils ont fait exprès de nous embrouiller pour nous faire croire qu'on était dans l'obligation d'utiliser nos voitures perso.
En décortiquant les règles de la modulation on aura peut-être de grosses surprises aussi. En ce moment je manque de temps, mais j'y viendrais un jour.
Quand tu es annualisée (ex ATSEM) ton planning ne change pas, il est prévu pour l'année et tu fais exactement le même quota d'heures toutes les semaines (sauf vacances scolaires où il est prévu que tu travailles moins mais en général tu as de l'entretien de locaux à faire alors que les enseignants sont en vacances, mais ce temps est ajouté au quota des heures des semaines d'école).
Pourquoi t'intéresses-tu à l'annualisation ? Je ne pense pas que dans notre secteur nous soyons concernés
La modulation c'est différent mais je ne saurais pas l'expliquer en 3 lignes, et sur la CCBAD c'est plutôt confus comme explications, à croire que ceux qui l'ont pondu ont fait exprès, comme ils ont fait exprès de nous embrouiller pour nous faire croire qu'on était dans l'obligation d'utiliser nos voitures perso.
En décortiquant les règles de la modulation on aura peut-être de grosses surprises aussi. En ce moment je manque de temps, mais j'y viendrais un jour.
pour l'amenagement du temps de travail des temps modulés, il faut voir l'accord 2006 sur les temps modulés, c'est lui , qui detaille les limites hautes, basses, les cas d'interventions d'urgence, les delais de prevenance, etc...
sur les compteurs par exemple...la partie explicative est super interessante...
il est en pdf ici ==> http://www.i-formations.fr/telechargeme ... -01-23.pdf
la partie droite sont des explications de l'accord qui lui est sur la partie gauche,
super bien ce truc, ça fait 1 an que je m'en sers pour riposter sans peur et sans probleme a toutes "leurs " betises
et de plus je garde toujours sur moi photocopie de cet accord sur les points qui nous interessent tous les jours pour parer a toutes reponses des collegues ou a toute entourloupe du " staff"...j'attends le jour J ou je vais pouvoir passer au concret
sur les compteurs par exemple...la partie explicative est super interessante...
il est en pdf ici ==> http://www.i-formations.fr/telechargeme ... -01-23.pdf
la partie droite sont des explications de l'accord qui lui est sur la partie gauche,
super bien ce truc, ça fait 1 an que je m'en sers pour riposter sans peur et sans probleme a toutes "leurs " betises
et de plus je garde toujours sur moi photocopie de cet accord sur les points qui nous interessent tous les jours pour parer a toutes reponses des collegues ou a toute entourloupe du " staff"...j'attends le jour J ou je vais pouvoir passer au concret
Marielo,
En effet, c'est difficile d'expliquer par le biais du net........
Moi, par exemple, je suis mensualisée (je perçois exactement le même salaire tous les mois de l'année, même si certains mois sont petits).
Je ne suis pas modulée, dieu merci.
Je ne suis pas non plus annualisée. (c'est-à-dire qu'on ne tient pas compte des heures que l'on doit effectuer dans l'année , qui est de 1607 heures).
bonjour cosmos
peux tu expliquer comment vous calculez vos heures si tu es mensualisée( donc toujours le meme salaire ) et que tu n'es pas annualisée ou passe ses heures en plus ou en moins suivant le nombre de jour du mois .
peux tu expliquer comment vous calculez vos heures si tu es mensualisée( donc toujours le meme salaire ) et que tu n'es pas annualisée ou passe ses heures en plus ou en moins suivant le nombre de jour du mois .
nad,
Je suis mensualisée et payée pour un temps plein.
Je fais 8 heures par jour , j'ai de horaires fixes.
Certains mois sont plus petits, il est normal qu'on ne fasse pas le même nombre d'heures tous les mois de l'année.
exemple février n'a que 28 jours et mars 31. et on est payé le même salaire pour ces deux mois.
C'est exactement comme pour les salariés d'autres secteurs, ouvriers d'usine, balayeur ou cadre....
Par exemple, en février, ils touchent leur paye et ne font pas 151 h 67..... c'est pour cela que l'annualisation existe, il faut compter à l'année (1607 h)
Moi,j'abandonne !
Je suis " modulée" ,je connais ma situation ,mais je laisse tomber pour l'annualisation , et la mensualisation auxquelles je ne comprends rien ,de manière définitive !
Etant modulée , J'ai X heures à faire par mois ,X heures à faire dans l'année .
Je suis payée idem chaque mois pour le cota d'heures prévu de par mon contrat .
Je suis " modulée" ,je connais ma situation ,mais je laisse tomber pour l'annualisation , et la mensualisation auxquelles je ne comprends rien ,de manière définitive !
Etant modulée , J'ai X heures à faire par mois ,X heures à faire dans l'année .
Je suis payée idem chaque mois pour le cota d'heures prévu de par mon contrat .
Re:
je suis modulée, mais je suis loin d"etre payée pareil chaque mois puisque ça depend des heures lissees, qui sont au dela ou au deça du contrat d'ailleurs,
ds l'annualisation par contre, la remuneration ne bouge pas , le nombre d'heures est celui noté au contrat
enfin moi je le comprends comme ça, ça me convient
ds l'annualisation par contre, la remuneration ne bouge pas , le nombre d'heures est celui noté au contrat
enfin moi je le comprends comme ça, ça me convient

moi je suis modulé aussi et je suis payer tout les mois pareils, en décembre j'étais 60 h négatif et on a voulu baisser mon contrat car on ma dit qui avait moin d heures pour l'association, j'ai pas voulu, en janvier et février j'ai fais plus d heure que mon contrat et j'ai été payer pareil pourtant on ma mit mon compteur a zéro, ils veulent peut etre me faire récupérer mes heures négatives malgré moi ?