Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Base salaire remplacement educateur

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pierre

Base salaire remplacement educateur

Message non lu par pierre » 27 oct. 2009 10:29

Bonjour,
J'effectue actuellement des remplacements au sein d'un établissement spécialisé (conv 66)
J'avais deux questions concernant la remuneration de base:
- un diplome bac + 5 sociologie
attribue t elle un coeff minimum ?
- une experience de 15 ans en tant que responsable secteur jeunes (con snaecso) et directeur equipement social permet elle egalement de beneficier d'un certain coeff ?
Je suis actuellement à un coef de 404 pts ( 9,78 euros brut de l'heure) inétgrant selon les semaines des nuits.
Quelle pourrait etre la base mimimum a laquelle je peux pretendre ?
Ne connaissant pas la convention 66, merci pour vos reponses !

davador44

Re: Base salaire remplacement educateur

Message non lu par davador44 » 28 oct. 2009 23:22

Bonjour pierre,

Ton indice 404 correspond à éducateur spécialisé en formation en cours d'emploi,(annexe 8 de la cc66).
Vu ton expérience et ton bac plus 5, ton employeur aurait pu faire preuve d'un peu plus de générosité et te positionner sur une autre grille.
Sauf que l'heure est aux économies et parfois comme remplaçant on ne dit rien pour des raisons alimentaires ou par méconnaissance de la cc.
Tu peux essayer de discuter avec ton employeur dans quelque temps pour une éventuelle revalorisation mais cela reste à son bon vouloir.
Tu aurais déjà exercé dans un secteur d'activité dépendant de la CC 66 les choses auraient été différentes car il existe des textes.

A plus

Cinehou

Re: Base salaire remplacement educateur

Message non lu par Cinehou » 30 déc. 2009 19:47

Malheureusement un bac plus 5 et un diplôme universitaire, Maitrise, master1, Master2, DEA voire même un doctorat n'ouvrent aucun droit pour occuper le statut d'un éducateur spécialisé, un conseiller en économie familiale et sociale, un assistant de service ocial, un éducateur de jeune enfant, un moniteur éducateur,etc...bref tous les diplômes d'Etat de travailleur social. J'ai connu cette situation absurde avec une formation de troisième cycle j'ai du me "coltiner", (sans regret par la suite)une formation intiale d'éduc. spé. Une fois diplômé, donc reconnu institutionnellement et ayant bien compris l'articulation entre le terrain et la réalité, j'ai pu réintégrer la formation des éducateurs où j'enseigne la psychologie sociale (ma formation universitaire initialele) à des professionnels avec qui je partage un métier, une culture, une appartenance catégorielle...etc...si tu souhaites plus d'info et de conseils tu peux laisser tes cordonnées et si tu le souhaites on peut voir si tes connaissances en sociologie pourraient intéresser des travailleurs sociaux en formation.

Répondre