Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
grossesse et formation!
Re: grossesse et formation!
Bonjour à toi kindersurprise (c'est jolie pour une femme enceinte)
Bref, tout d'abord félicitations profite de ce moment précieux
Je t'écris d'abord pour te rassurer rien n'est impossible.
Tout d'abord dis toi que la grossesse est un droit et ne doit pas altérer ton entrée en formation. Etant mère (en formation aussi) je te conseille d'attendre au moins trois mois de grossesse (malheureusement on ne sait jamais) avant de l'annoncer à ton futur employeur !
Et après les choses suivront leur cours tu as la chance d'être en contrat donc tu seras en congés maternité (moi j'étais étudiante donc pas de congés maternité=)
Après le plus dur est de combiner vie de famille et étude C'est alors avecl'école que tout se négocie !
Bon courage c'est une belle aventure qui s'annonce
N'hesite pas à me contacter
Céline
Bref, tout d'abord félicitations profite de ce moment précieux
Je t'écris d'abord pour te rassurer rien n'est impossible.
Tout d'abord dis toi que la grossesse est un droit et ne doit pas altérer ton entrée en formation. Etant mère (en formation aussi) je te conseille d'attendre au moins trois mois de grossesse (malheureusement on ne sait jamais) avant de l'annoncer à ton futur employeur !
Et après les choses suivront leur cours tu as la chance d'être en contrat donc tu seras en congés maternité (moi j'étais étudiante donc pas de congés maternité=)
Après le plus dur est de combiner vie de famille et étude C'est alors avecl'école que tout se négocie !
Bon courage c'est une belle aventure qui s'annonce
N'hesite pas à me contacter
Céline
salut !moi je suis en apprentissage, une fille de ma classe est tombé enceinte au tout début de sa formation, elle a continué tan qu'elle a pu, et elle a repris un an après au même points sa formation mais tout en continuant chez son employeur! il faut voir avec le CFA pour nous car y a un changement d'école... bon courage!!! c'est un peu dégueulasse mais signe ton contrat avant de lui dire!
salut céline et cardona
Merci beaucoup pour vos réponse ça fait plaisir !!!!
wai kinder surprise c'est le concept comme j'suis métissée mdrrr!
donc vaux mieux que j'attende les 3 mois de grossesse ok !
après pour ce qui est de tout combiner, j'aurais beaucoup d'aide autour de moi donc je ne me fais pas trop de soucis !
mais cardona, donc si je te suit bien, j'peux reporter ma formation en école mais continuer chez mon employeur pour ne pas perdre mon contrat en tant qu'apprentie alors?
mais que cela ne pose pas de problème au niveau de la formation théorique!
mais j'ai peur pour mon employeur, j'ai pas envie de le mettre en galère!
en tout cas merci pour vos messages!
Merci beaucoup pour vos réponse ça fait plaisir !!!!
wai kinder surprise c'est le concept comme j'suis métissée mdrrr!
donc vaux mieux que j'attende les 3 mois de grossesse ok !
après pour ce qui est de tout combiner, j'aurais beaucoup d'aide autour de moi donc je ne me fais pas trop de soucis !
mais cardona, donc si je te suit bien, j'peux reporter ma formation en école mais continuer chez mon employeur pour ne pas perdre mon contrat en tant qu'apprentie alors?
mais que cela ne pose pas de problème au niveau de la formation théorique!
mais j'ai peur pour mon employeur, j'ai pas envie de le mettre en galère!
en tout cas merci pour vos messages!
Bonjour, je me permets de répondre car ça été mon cas et à l'IRTS de Neuilly sur marne. En effet si tu as été accepté, ils ne peuvent pas te refuser c'est illégal par contre tu es en droit de demander un repport de formation et c'est mon cas! je commencerais en 2010 car j'ai accouché en septembre 2009. et qu'il faut du temps pour te remettre et trouver un moyen de garde. bref demande un report par recomandé avec accusé de reception.
voilà j'espère que ça va t'aider
voilà j'espère que ça va t'aider
je me permets de te répondre car ma fille a été ds ton cas et elle n'a plus droit aux assedic et du coup arrete sa formation et perd les 2 ans qu'elle a fait car l'école refuse de lui faire un report supplementaire (école de Dijon qui n'a rien compris au social!!! ça pose question.)
bonjour a toutes,
je voulais juste savoir quelque chose. je passe les concours d'educ spé cette année je suis deja m.e depuis 4 ans et employée fonction publique depuis 2 ans. mon employeur est pret a me financer ma formation si j'ai le concours ce qui est enorme pour moi mais j'ai 26 ans et l'envie d'un enfant est urgent je voulais savoir si j'ai le concours puis je reporter mon entrée a l'école pour septembre 2012 ou dois je d'après vous commencer l'année et l'arrêter avant l'accouchement? Javou que je ne sais pas trop ce qui est le mieux.
je voulais juste savoir quelque chose. je passe les concours d'educ spé cette année je suis deja m.e depuis 4 ans et employée fonction publique depuis 2 ans. mon employeur est pret a me financer ma formation si j'ai le concours ce qui est enorme pour moi mais j'ai 26 ans et l'envie d'un enfant est urgent je voulais savoir si j'ai le concours puis je reporter mon entrée a l'école pour septembre 2012 ou dois je d'après vous commencer l'année et l'arrêter avant l'accouchement? Javou que je ne sais pas trop ce qui est le mieux.
Félicitations pour ces 2 bonnes nouvelles... J'ai vécu la même chose il y a 7 ans exactement car j'ai accouché le 21 sept en commençant la formation le 11 sept...l'accouchement était prévu plus tard mais ça n'a rien changé. Il suffit de voir avec le responsable de l'école et de négocier ton entrée après le congé mater ou de reporter. Moi j'ai pris les cours après le congé mater car si je reportais le dir me proposait un allégement d'une année car j'étais ME... Voilà tout ceci est compatible après il faut être heureuse pour ces 2 évènements... En tout cas, bon courage, ce n'est que du bonheur et du travail.
alors alors
Tout d'abord merci pour vos réponses!
Ensuite pour répondre à tes questions, tout dépend de quand tu tombes enceinte.
quoi qu'il arrive, si tu as ton concours tu as le droit de reporter ton année à la rentrée suivante.
mais si jamais tu accouches avant la rentrée, bah tu ne pourras pas suivre la formation car tu as un côtat d'heures à avoir en formation M.E
Bref goupille bien!mais quoi qu'il arrive retiens juste que tu peux reporter ton année à condition biensur d'avoirle concours.
il faudra juste payer les frais d'inscription pour bloquer ta place!
tu peux faire ton bébé tranquille!
byyyyye!
Tout d'abord merci pour vos réponses!
Ensuite pour répondre à tes questions, tout dépend de quand tu tombes enceinte.
quoi qu'il arrive, si tu as ton concours tu as le droit de reporter ton année à la rentrée suivante.
mais si jamais tu accouches avant la rentrée, bah tu ne pourras pas suivre la formation car tu as un côtat d'heures à avoir en formation M.E
Bref goupille bien!mais quoi qu'il arrive retiens juste que tu peux reporter ton année à condition biensur d'avoirle concours.
il faudra juste payer les frais d'inscription pour bloquer ta place!
tu peux faire ton bébé tranquille!
byyyyye!
Bonjour bah moi je suis en termiale, je vais passer mon bac pro en juin et je suis enceinte de 3 mois 3/4 xD et je trouve aucun conseils sur la poursuite d'etude en bts tout en etant enceinte, je sais pas si j'ai des chances qu'un patron m'accepte sachant qu'a la rentree de septembre je serais a 8mois de grossesse et du coup c est le delais legal du conge maternité et je manquerai un trimestre entier...
saurez vous me conseillez svp?
saurez vous me conseillez svp?
Re:
je suis exactement dans la même situation que toi. je suis actuellement en première année d'éduc spé et enceinte de 1moi et demi. la date du terme est le 13 janvier 2012. j'aimerai savoir comment ça s'est passé pour toi car mon centre de formation veut me pousser à reporter mon année en me proposant 2 semaines après l'accouchement et de retourner tout de suite en cour. ça me semble trop court et j'ai proposé 3 à 4 semaines. je ne tiens vraiment pas à repasser mon année. comment ça c'est passé pour toi?
merci de ta réponse
merci de ta réponse