Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae d'auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

Re: vae AP

Message non lu par karine » 18 oct. 2012 19:31

Bonjour à tous.
Je dois passer les trois premier modules la semaine prochaine.
En relisant mon dossier je vois des erreurs. Je suis dans la panique.
Karine.

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 18 oct. 2012 23:08

Bonsoir

@ Karine : ne t'inquiètes pas l'oral est ta deuxième chance, tu vas pouvoir réajuster !
Ils verront que tu as encore fais du chemin depuis la rédaction c'est positif non

Courage !!

Moi aussi je passe bientôt et stress énormément.
Je lis et relis mon dossier mais ne trouve pas de questions que pourraient me poser le jury.

L'oral n'est pas mon fort et j'ai peur de perdre tous mes moyens ! Je veux tellement avoir ce diplôme !!!

Merci a celles qui partagent leur expérience

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 19 oct. 2012 00:04

Bonsoir Karine,

Moi aussi en relisant j'ai vu des erreurs et je pense que tu dois te préparer à répondre et à rattraper ces erreurs. En tout cas c'est la seule solution que je vois ...

Tes autres modules sont validés ?

stéphanie

Re:

Message non lu par stéphanie » 21 oct. 2012 22:44

vous parlez toute de la formation de 70h en quoi consiste t-elle?
Car j'ai demander de l'aide par le fongécif pour financer l'accompagnement, on m'a demander si je souhaitais également faire 2 semaines de stage.

philippe ketty

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par philippe ketty » 27 oct. 2012 20:33

je suis soulagee de voir que toi aussi tu travaille en maternite peux tu n'aider mais je pens que la surveillance sous phototerapie est le role d'une puericultrice j'attends une reponse de ta part merci

ketty

Re:

Message non lu par ketty » 18 nov. 2012 20:54

je suis comme toi je suis en salle de naissance si tu veux on peut se passer nos exemples par mail cordialement

allia

Re: vae d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par allia » 09 févr. 2013 20:38

salut ,je ss en plein dedans je stresse a mort si quelqu'un a deja termine son livret si vous pouvez m'aider merci et bon courage a tous

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 10 févr. 2013 18:28

Bonjour,

J'ai eu ma VAE AP du premier coup, si vous avez besoin de conseil n'hésitez pas.

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 17 mars 2013 14:51

bonjour elo, je suis en train de faire mon livret 2 et je coince sur le module 3. peux tu me dire quels sujet tu as pris? afin de me donner des idees. merci

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 17 mars 2013 16:41

Bonjour Sabrina,

Pour le module 3 j'avais pris comme sujet un éraflure de genou et un saignement de nez.

On m'avait dit que ce n'était pas complet pour le module 3 mais au final s'est passé auprès du jury.

Bonne chance :)

Répondre