Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pascal le grand frere

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lebreton

Re: pascal le grand frere

Message non lu par lebreton » 04 nov. 2009 19:40

nous avons assisté par hazard à l'enregistrement d'une scène.
J'ai été tout d'abord surprise et heureuse, mais quand j'ai vu qu'ils faisaient plusieurs prises avec l'ado tout sourire, je me pose des questions quant à la véracité du tournage. Maintenant le message transmis peut passer.
Reste Pascal, s'agit-il d'un acteur ou d'un réel éducateur.
JE RESTE PERPLEXE ET SUIS DECUE PAR L'EMISSION.

laurent03000

Re:

Message non lu par laurent03000 » 12 nov. 2009 20:02

Je crois que tout le monde s'emporte un peu trop rapidement concernant cette émission de real tv. Car il ne s'agit que de télévision. Il n'est dit à aucun moment que tout les éducateurs spécialisés sont comme Pascal, ni qu'ils ont les mêmes moyens. En ce qui le concerne, il ne fait que profiter des moyens que lui offre TF1 pour aider quelques jeunes à se bouger et à prendre leur vie en main.

lili

Re:

Message non lu par lili » 09 déc. 2009 22:33

Bonsoir,
J'ai regardé l'émission pascal le grand frère, hier soir. Pascal utilise une façon de parler banlieusarde qui se veut "djeun's" et branché mais au point de vue éducatif il est zéro pointé. Je suis psychologue clinicienne de formation et qu'elle n'a pas été ma surprise de voir l'intrus (pascal)s'installer dans le lit du jeune et mettre le jeune sur un matelas par terre. Sans faire de la psychologie de comptoir, tout éducateur sait ce que le lit symbolise! non , Pascal n'est pas éducateur. Il est dans l'affectif, la séduction, la provocation inutile et mal placée, et chose que je trouve la plus grave, dans le jugement permanent. Oui, Pascal est un acteur, ainsi que les jeunes qu'il accompagne. Le scénario est écrit à l'avance.

ousama

Re: pascal le grand frere

Message non lu par ousama » 23 janv. 2010 00:33

oui vienne s occuper des loup pas des moutons

Pfffetpuisquoidautre

Re:

Message non lu par Pfffetpuisquoidautre » 21 avr. 2010 02:19

Et ben, rien que ça ! Acteurs, tous... Et ceux qui sont venus témoigner de leur expérience sur ce forum sont acteurs aussi ? Dans ce cas ils pousseraient loin leur consience professionnelle...

Sans jeter des roses à l'emission et surtout pas à TF1, j'ai l'impression qu'on assiste surtout à un déclic qui peut servir ou pas. C'est au jeune à s'en saisir et commencer un travail sur soi. Ca peut tout à fait échouer ceci dit.

Martine

Re: pascal le grand frere

Message non lu par Martine » 21 avr. 2010 09:45

Bonjour,

Cette émission, je l'ai regardé à plusieurs reprises.
Il n'y a pas que du négatif. De mon point de vu,le travail de l'éducateur est idéalisé (sauveur).Peut-être qu'il n'est pas sifacile de tout retraduire dans une émission de tv, la complexité de chaque situation du jeune, du rôle des parents, de l'histoire familiale.
D'autre part, il y a plusieurs lectures à faire de ces situations.
Je donne là qqs exemples: le rôle des parents dans l'éducation de leurs enfants, modèle d'adulte, de père, de mère, de couple...,la transmission des valeurs, la place de chaque membre de la famille, qu'est-ce que l'Autorité et qui la détient?.
L'intervention d'un TIERS est parfois souhaitable voir nécessaire, dans bien des situations... .
Pas si facile le rôle de PARENT.
Pas facile de GRANDIR,surtout lorsque les limites, les interdits, le dialogue sont insuffisants... .

M

Phil013

Re: pascal le grand frere

Message non lu par Phil013 » 21 avr. 2010 20:38

Bonsoir à tous,

C'est quoi cette merd.. !
Je me pose plusieurs questions à propos de cette émission :

1° Qui est Pascal ? Son nom, un ancien de la PJJ peut-être ? ses compétences, ses connaissances dans le monde éducatif..., ses diplômes pour pouvoir exercer comme éduc, ses émoluments ... restent très discrètes !!

2° Est-ce que les misères familiales, les malheurs et la détresse des jeunes ont droit de citer dans des télé-réalités comme celui-ci ?

3° Question bête ? les familles touchent-t-elles, de la part de TF1, des salaires d'intermittents du spectacle ?

4° Pourquoi le Ministère de l'intérieur et de la justice laissent passer ces émissions ?

Si vous avez les réponses, je vous attends.

En fait tous les sujets sont bon pour la télé pour se faire du fric sur la misère humaine.

Excusez-moi, mais je suis triste de voir ce genre d'émission ...

francois

Re:

Message non lu par francois » 23 avr. 2010 12:05

J'ai regardé l'émission pour la première fois la semaine dernière.

Voilà ce que je pense : Pascal est a l'éducation spécialisé ce que Navarro est à la police.

au moins Navarro il ne se sert pas de véritable famille dans la détresse.

J'ai lu aussi quelques post au dessus. Bob et Pascale même combat, n'est ce pas?

garon

Re: pascal le grand frere

Message non lu par garon » 19 mai 2010 00:02

bonjour pascal le grand frere c est trop bien j aimerais avoir un frere comme sa en se moment j ai pas de boulot j aimerais en trouver

wolff

Re: pascal le grand frere

Message non lu par wolff » 19 mai 2010 13:09

Bonjour a tous , en quelques mots je voudrais precise que l'emission Pascal le grand frere est tres particuliers et ttres long a preparer....
bref je ne vais pas faire un topo la dessus , avant tout diffusion a la tele, il faut savoir qu'il y a un long entretien avec les parents et le personnel du centre d'education pour les jeunes.Ce qui veut dire reunion,pour comprendre l'etat psychologique des parents et du jeune ...Nous sommes pas en mesure de difuse toutes les emissions car nous devons avoir l'accord des parents ce qui est normal, ensuite un contrat est signe, et souvent ce sont les parents qui nous contacte.Un erencontre est faite avec l'educateur Pascal mais a savoir qu'il y en a d'autres bien sur et si Pascal a voulu, c'est que lui-meme a grandi dans un quartiers difficile... Bon je pense etre assez claire je m'arete là sinon je rente dans trop de details.

Répondre