Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loane

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par loane » 03 avr. 2007 21:43

bonjour,

aujourd hui dans le 95 a Cergy, il y a eu une réunion "Quel avenir pour les AVS et EVS au sein de l'Education nationale?" cette demi-journée d'information sydicale, nous a permis de construire ensemble des actions pour ouvrir des persectives à ces emplois. donc il y a un mouvement de gréve le 23 mai à l'inspection academique de Osny 95, puis une audience avec l'inspectrice,
donc si vous voulez parler de notre avenir c est maintenant !!!!!

helene

Message non lu par helene » 06 avr. 2007 12:58

c'est sûr une grève ne servira à rien mais quel type d'action peux-t-on entreprendre ? :AieAieAie!:

Coralie

Message non lu par Coralie » 07 avr. 2007 21:33

La seule action qui puisse etre efficace de manière certaine, vous savez c'est quoi ?
LE VOTE pardis !!!!! Allez votez et arrétez de blablater ca ne servira a rien de faire greve ni de manifester ! c'est dans les urnes que ca se passe et nul part ailleurs !
Les élections c'est dans 2 semaines...
Vive Segolene... et banzai !

Daniel

Message non lu par Daniel » 10 avr. 2007 09:21

reçu ce matin en arrivant au travail dans mon école :
Monsieur,
vous effectuez actuellement un contrat d'avenir au sein d'une ecole publique.... bla bla bla...
le terme de votre contrat approche et afin de vous permettre de preparer au mieux votre sortie de ce dispositif, nous vous invitons à participer à une reunion d'information pour vous proposer un accompagnement vers l'emploi, ainsi que la possibilité d'établir une attestation de compétence.
Ce document officiel a pour but de valoriser les compétences développées pendant votre contrat d'avenir et de les mettre en avant pour vos futurs employeurs.

bla bla bla
le directeur

bref, retour à la case chômage avec un an de plus.

amélie

Message non lu par amélie » 10 avr. 2007 17:16

cela fait parti du plan de cohésion sociale mis en place par le gouvernbement quelques mois avant les élections ! Je pense définitivement qu'il faut vraiement etre con pour voter sarko ou bayrou (udf qui ont voter 80 % des lois de lump durant les 5 années) !
allez vive segolene ! et banzai

de sousa laetitia

Message non lu par de sousa laetitia » 11 avr. 2007 23:01

moi aussi je suis en contratcae en tant que EVS dans 2 écoles primaires, le travail me plait bien mais je commence à m'inquieter sur l'après CAE? surtout que je suis d'accord avec toi, il y a de réels besoins pr ces postes dans les écoles...

Vanou

Message non lu par Vanou » 12 avr. 2007 13:00

Je suis actuellement EVS en école maternelle mais dans mon contrat je suis EVS en tant qu'AVS et moi je m'y perd un peu. Je suis un tout petit qui a un retard mental.Avec la MDPH (maison départementale pour les personnes handicapées)qui suit l'enfant hors temps scolaire j'ai peut-être un avenir. Ils sont en train de faire un dossier pour que je fasse une formation pour devenir AVS et que je suive le gamins durant toute sa scolarité. Mais la réponse ne sera pas avant le mois de juillet. Pendant ce temps je suis encore EVS et je ne suis plus trop que l'on est un avenir qui soit pérénisé.
Je fais ça depuis deux ans et j'adore mon boulot mais je ne pense pas que les politiques s'inquiètent pour nous!!
Je pense que quoiqu'il arrivent nous n'aillons pas d'avenir si l'on ne réagit pas.
Alors ALLEZ VOTER!!

PS: EVS du 89

lolo

Message non lu par lolo » 12 avr. 2007 19:34

bonjour a tous les evs moi aussi mon contrat comme le votre se fini le 30JUIN MEME PAS AVEC LES GOSSES QU ON SUIT DEPUIS SEPTEMBRE DE PLUS J AI EU LA GELERE DE CHANGER D INSTITUTRICE EN FEVRIER CAUSE MALADIE GRAVE J AI TENUE POUR LES GOSSES MAIS EN RETOUR J ATTEND PAS GRAND CHOSE TOUT LE MONDE ATTEND LES ELECTION POUR SAVOIR A QU ELLE SAUCE ALLONS ETRE MANGER LA DROITE LA GAUCHE C EST IDEM POUR MOI 40 ANS DEMAIN ET OUI J AIME CE QUE JE FAIT AVEC 7 ELEVES AU SEINS D UNE UPI EN DORDOGNE JE SUIS AUXILIAIRE DE VIE EN PAYANT MA FORMATION SI JE VEUT ETRE AIDE SOIGNANTE LA AUSSI C EST PAYANT VOILA IL FAUT LE SAVOIR MES COLLEGUE AVS N ON QUE 20H AVEC 500 EUROS PAR MOIS IL FAUT VIVRE PAS DE FORMATION BREF PERSONNE NE SAIT A QU EL POINT C EST LA GALERE POUR LE SOCIAL TENONS BON Y A PIRE AILLEURS :bye:

gregetco

Message non lu par gregetco » 17 avr. 2007 10:35

bonjour à toutes et à tous mon épouse aussi termine son contrat le 30 juin nous avons 3 enfants et nous sommes inquiets de l'avenir pour elle car aucune personne politique n'osent aborder ce sujet trés dangereux pour eux. j'espère quand meme a un maintient des postes pour la rentrée 2007/2008 car beaucoup de personnes se sont investi dans leur travail en pensant à prouver que leur poste étaient nécéssaire et non un travail bouche trou afin de préparer le terrain pour les élections d'avril.
enfin plus que quelque jour a attendre puis quelque mois pour s'avoir si les contrat seront renouveler . allez ont y croit tous et pour ne pas avoir de regret allez tous votez dés le premier tour tout peut se jouer.

Revel

Message non lu par Revel » 17 avr. 2007 18:13

:ID2:
Bonjour,

Je travaille aussi en tant que EVS en élémentaire dans le 76. Je suis comme vous, je m'inquiète sur la suite des évènements car mon contrat prend fin le 31 juin 2007. J'espère que ces contrats seront pérénisés, il y a vraiment du travail dans ce secteur !

Répondre