Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Arrêt de travail
Arrêt de travail
Bonjour
Voila ma question, je suis avsi et j'ai une angine, je suis allée chez le médecin hier (mercredi) qui m'a prescrit des médicaments mais pas d'arret de travail. Hors, ce matin, je me suis levée avec une fièvre de cheval et un mal de gorge qui a empiré je ne suis donc pas allée travailler. Est ce que mon ordonnance du médecin seule peut justifier mon absence? Ou dois-je recontacter mon médecin pour lui demander un justificatif afin d'éviter une retenue sur mon salaire? C'est ma 1ère année de travail et je ne sais pas trop comment ça se passe. Merci d'avance pour votre aide
Voila ma question, je suis avsi et j'ai une angine, je suis allée chez le médecin hier (mercredi) qui m'a prescrit des médicaments mais pas d'arret de travail. Hors, ce matin, je me suis levée avec une fièvre de cheval et un mal de gorge qui a empiré je ne suis donc pas allée travailler. Est ce que mon ordonnance du médecin seule peut justifier mon absence? Ou dois-je recontacter mon médecin pour lui demander un justificatif afin d'éviter une retenue sur mon salaire? C'est ma 1ère année de travail et je ne sais pas trop comment ça se passe. Merci d'avance pour votre aide
Re: Arrêt de travail
bjr,
tu dois retourner chez le médecin aujourd'hui pour qu'il te donne un arret de travail pour la journée au moins, si tu ne veux pas de retenue sur salaire. Sinon c'est des sous en moins...
Je sais c'est con, quand on est malade on es sensé rester chez soi mais il faut quand meme aller voir le docteur. c'est la loi de merde !
tu dois retourner chez le médecin aujourd'hui pour qu'il te donne un arret de travail pour la journée au moins, si tu ne veux pas de retenue sur salaire. Sinon c'est des sous en moins...
Je sais c'est con, quand on est malade on es sensé rester chez soi mais il faut quand meme aller voir le docteur. c'est la loi de merde !

Soigne toi bien
bonour j'ai été en arret en setembre et depuis le 3 octobre on m'a dit traitement demi salaire de telle date a telle date est-ce normal ets-ce que ça veut dire qu'on va me payer la moitié de mon slaire?? dejà que je suisa mi temps?? cela fait un an que je suis assiatante d'eductaion dans cette ecole et le contrat a été prolongé! merci de m'aider!!!
ouep c'est normal, t'as le droit à un quota de jour d'arrêt maladie. Et oui ton salaire va être diminué pendant ton arrêt du 3 à son terme.
maitien du salaire après 4 mois d'embauche: pendant un mois à plein traitement suivi d'un moi à demi traitement. Lire texte sur le site de FO travail precaire.
mais il va etre diminué de combien?? c'est pas normal dejà qu'on ne touche pas grand chose quand on a un problème médical on n'y peut rien!
http://www.force-ouvriere.fr
/nf/redir.asp?lk=i&id=1102&theme_choisi
=Formation%20syndicale
Je vous ai copié le lien en trois morceaux car je ne sais pas faire autrement
/nf/redir.asp?lk=i&id=1102&theme_choisi
=Formation%20syndicale
Je vous ai copié le lien en trois morceaux car je ne sais pas faire autrement