n'ecoutez que les circulaires ! positionnez vous surtout que vous pouvez valider vos expériences.
un avs doit absolument participer aux réunions de synthèse et il a pour mission de transmettre ses observations concernant l'élève au reste du membre de l'équipe éducative car il est au plus proche de l'éleve.
si vous avez un problème avec votre fonction l'inspection académique doit etre en mesure de vous aider et de redéfinir les missions;
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AVS co: ras le bol de ce manque de considération!!!
Re: AVS co: ras le bol de ce manque de considération!!!
Bonsoir,
Je comprend votre désarroi, je suis AED et c'est vrai que c'est pas toujours facile d'être écouté.
Je suis également étudiante en M2 à l'IUFM.
Pour mon mémoire, je cherche à mieux comprendre "les modalités de formation des AVS ou EVS et de l'accompagnement des élèves avec un TSA en France". Ceci dans le but précis de contribuer à une meilleure formation future de ces professionnels.
Je recherche des AVS-EVS accompagnant ou ayant accompagnés des enfants TSA ou TED pour répondre à un questionnaire; il n'est pas très long et est en ligne:
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... c6MQ#gid=0
Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement
Anne-Sophie
Je comprend votre désarroi, je suis AED et c'est vrai que c'est pas toujours facile d'être écouté.
Je suis également étudiante en M2 à l'IUFM.
Pour mon mémoire, je cherche à mieux comprendre "les modalités de formation des AVS ou EVS et de l'accompagnement des élèves avec un TSA en France". Ceci dans le but précis de contribuer à une meilleure formation future de ces professionnels.
Je recherche des AVS-EVS accompagnant ou ayant accompagnés des enfants TSA ou TED pour répondre à un questionnaire; il n'est pas très long et est en ligne:
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... c6MQ#gid=0
Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement
Anne-Sophie
Moi aussi AVS co dans un collège, je subis et vis beaucoup de choses semblables à ce que j'ai lu plus haut dans les commentaires.. moi aussi on me prend pour le larbin avec les photocopies à faire pour la prof avec qui je suis en classe, aller meme faire des courses en dehors de la classe (je sors de l'établissement, donc si'l m'arrive qqch en route...) pour ces genres de choses je ne sais pas à qui en parler: au CPE ou autre vu que l'on nous dit pas beaucoup de choses), aucune considération de la part des profs avec une relation difficile je trouve...et nous n'avons pas notre mot à dire ien sur, nous ne sommes pas dans le meme milieu que les profs.... assez prétentieux comme milieu...
en plus de cela, une paye misérable, identique à un mois complet d'assedics et encore....
Bref, hâte de terminer l'année!!!!! si encore c'etait des postes à temps complet ça serait fesable mais pas le cas, donc ça ne vaut pas le coup de rester une année de plus ...
Courage à tous!!!! Anne sophie
en plus de cela, une paye misérable, identique à un mois complet d'assedics et encore....
Bref, hâte de terminer l'année!!!!! si encore c'etait des postes à temps complet ça serait fesable mais pas le cas, donc ça ne vaut pas le coup de rester une année de plus ...
Courage à tous!!!! Anne sophie
si c'est l'IEN qui vous embauche, normalement il doit y avoir une référente qui vous suit. Je ovus conseille de leur en parler, d'expliquer que vous avez par exemple un projet de validation des acquis, et que vous avez besoin d'exercer votre mission comme voulu.
Par exemple : accompagner des enfants handicapés, évaluer votre accompagnement, et participer au projet personnalisé de scolarisation avec la famille.
parlez à l'enseignant de votre rôle, expliquez pourquoi vous voulez exercer votre mission et pas des photocopies.
Les enseignants ne connaissent pas forcémment votre mission,ils sont souvent dans leur métier et ne connaissent pas le reste, voila mon conseil.
Par exemple : accompagner des enfants handicapés, évaluer votre accompagnement, et participer au projet personnalisé de scolarisation avec la famille.
parlez à l'enseignant de votre rôle, expliquez pourquoi vous voulez exercer votre mission et pas des photocopies.
Les enseignants ne connaissent pas forcémment votre mission,ils sont souvent dans leur métier et ne connaissent pas le reste, voila mon conseil.
Non, je suis embauchée, par le collège directement, comme un ass d'education