@ Benjamin :
j'ai beau relire ton post, je ne vois pas de question ... Tout ce que tu dis est vrai, on ne peut pas cumuler deux statuts (étudiant et chômeur), c'est injuste et fort dommage pour toi qui essaie de t'en sortir comme tu peux.
Il faut avoir plus de 28 ans ou avoir arrêté ses études depuis plus de 3 ans pour pouvoir s'inscrire en formation continue et bénéficier d'une allocation Pôle Emploi tout de même. Mais si tu as une question plus précise, formule-la !
@AD33 :
quel intérêt de mentir à Pôle Emploi ? Si tu as plus de 28 ans (ou arrêté tes études depuis plus de 3 ans), tu seras sous le régime de la formation continue en t'inscrivant à l'espé (école supérieure du professorat et de l'éducation, anciennement iufm). Tu pourras donc toucher tes assedics après avoir rempli une AISF (attestation de formation).
Concernant les prix d'inscription, ils sont les mêmes pour tous. Ce sont les prix de formation qui diffèrent, au prorata de tes derniers salaires (ils se basent sur le dernier avis d'imposition).
EX : Après avoir été AED 2 ans (trois-quart temps, puis plein temps), j'ai payé cette année 250€ de frais d'inscription à l'ESPE, et 250€ de frais de formation, pour l'année, payable en plusieurs fois, ce qui n'est pas énorme. Cela dit, certains, qui avaient un salaire bien plus élevé que moi auparavant, paient jusqu'à 1 500€ de frais de formation.