Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

surveillant dans le privé

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michelle

Re: surveillant dans le privé

Message non lu par michelle » 07 sept. 2008 01:24

Salut Mike
Es-tu certain de ce que tu avances car je suis dans ma dernière année mais seulement dans la 4ème du deuxième établissement. Peux-tu me donner la source des textes dont tu parles SVT ?
Je n'ai trouvé que les fameux 6 ans lors de mes recherches.
Merci de tes réponses si tu repasses par ce forum.

gradelle

Message non lu par gradelle » 20 oct. 2008 23:20

Bonsoir
J'ai été surveillante dans un collège public pendant 8ans, depuis 2 mois je suis au chômage et j'ai trouvé une annonce sur l'ANPE pour un poste assistant d'éducation en internat 35h, 4 nuit par semaine de 17h45 à 8h15 (10h30 car de 23h à 7h c'est comptée pour 4heures de travail) 14semaines de congés payés, c'est un CDD de 6mois comme période d'essai évolutif sur un CDI j'ai postulé et j'ai été retenue le CPE est très favorable reste plus qu'a voir le directeur pour son accord mais je me pose énormément de question. Peut-on vraiment faire ça toute sa vie? Peut-on en faire vraiment son travail définitif ou alors est ce que cela doit rester un passage? Merci de vos réponse

lolo779

Message non lu par lolo779 » 21 oct. 2008 10:00

bonjour,pour témoigner j'ai été surveillante pendant 7 ans dans le public,j'ai été retenue pour etre surveillante dans un établissement privé en septembre j'ai démissionné 8 jours +tard,c'était 32.5h payées en fait 27h (le nombre d'heures était annualisé),j'avais une pose a 11.30 de 45 min mais aucune possibilité de manger dans le lycée le self ouvrait a 12.00 donc je mangeais dans la voiture
mon contrat ne stipulait pas l'établissement sur lequel j'allais travaillé (3 établisements en fin de compte)
de + j'avais fait 1 semaine a 25h il fallait ratrapper ce manque d'heures quand l'établissement avait besoin (donc semaine suivante a 38h ...)
donc mauvaise experience du privé fais attention au contrat de+ je crois qu'il est difficile de faire ce travail jusqu'a la retraite surtout en collége c'est un travail interessant mais usant a la longue bon courage

Anne-Sophie Gradelle

Message non lu par Anne-Sophie Gradelle » 21 oct. 2008 12:20

Bonjour,
merci pour ta réponse, le poste est dans un internat de lycéens, le contrat est un 35h mais je vais bosser 14h30 comptabilisé 10h30 (de 23h à 7h c'est moitié car tu dors donc 4h)je ne peux rien dire car le CPE m'a vraiment tout expliqué et m'a donné un site où il y a les conventions donc je crois que là bas c'est réglo il m'a bien expliqué aussi que les heures étaient annualisées sur autant de semaine (il utilise un logiciel et te donne la feuille toute les semaine pour voir où tu en es).Pour les repas et petits déj je vais les prendre dans l'établissement (chose obligatoire selon les conventions surtout de nuit) et ils me sont offert par l'établissement sans être un avantage en nature sur la fiche de paie
voilà des infos que je dispose pour l'instant
j'attends encore vos conseils ou témoignage, merci d'avance

karine

Message non lu par karine » 21 oct. 2008 16:40

moi aussi je suis dans ma 6ème année d'assistant d'éducation, je ne sais pas trop quoi faire après, sa me branche bien de trouver dans le privé, si vous connaissez quelques établissements privé que cherche, pensez à moi,
j'ai de l'expérience et j'ai tenue le secrétariat élèves.
merci

ALINI Léa

Message non lu par ALINI Léa » 21 oct. 2008 20:05

Etre surveillante ou pion (terme d'autrefois) correspond à un désir d'étudiant jusqu'à 30 ans cela peut aller mais ensuite il faut chercher une
vraie voie professionnelle - effectivement on ne peut pas jouer à l'adjudant toute sa vie et être très mal considérée autant par les profs que les élèves - et plus on avance en âge plus ce doit être le cas, cela est évident..il vaut mieux laisser les places aux vrais étudiants qui galèrent durant leurs études.

GRADELLE Anne-Sophie

Message non lu par GRADELLE Anne-Sophie » 22 oct. 2008 12:01

Bonjour Karine
Vous êtes de quelle région? Je vous donne un site où vous pouvez déposer une demande d'emploi http://cneap.scolanet.org/BibliFrontOffice/Default.aspx
Après vous pouvez envoyer un CV et une lettre de motivation au diocèse de ta région et ensuite en déposer dans les établissements privés.Personnellement je n'ai rien fait de cela, j'ai simplement trouvé l'annonce sur l'ANPE.

Sally

Message non lu par Sally » 22 janv. 2009 16:01

Salut! Pourrais tu me donner le site dont t'as parlé ton CPE? Je ne comprends pas grand chose à mon contrat, à quoi correspondent vraiment les heures lissées? Combien vais je gagner en travaillant 15.75 heures, "lissées" à 14.13? Merci pour votre aide!

BARBARA

Message non lu par BARBARA » 22 janv. 2009 22:01

jai un contrat 20 h et je fais 22h50 pour les vacances je gagne550 euros.

Anne-Sophie

Message non lu par Anne-Sophie » 23 janv. 2009 09:28

Bonjour
Le site est le http://cneap.scolanet.org/BibliFrontOffice/Default.aspx mais c'est une convention particulière à un établissement privé agricole
C'est étonnant que tu fasses 15.75h car généralement c'est des contrats de 20h;

Répondre