Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
texte de loi à l'internat
texte de loi à l'internat
Bonjour à tous. Petite question pour éclaircir mes doutes ! Peut-on surveiller un élève interne qui se retrouve seul avec un assistant d'éducation pendant un nuit à l'internat ? Merci pour vos réponses rapides !(ce serait pour résoudre ce problème pour ma prochaine nuit). à+, tcha-tchaô
Re: texte de loi à l'internat
Rien ne l'interdit dans les textes.. En fait, il n'y a rien à ce sujet nulle part.
Fabrice (mais pas le même).
Fabrice (mais pas le même).
Je vais être dans ce cas à partir du 15 juin! nous avons l'obligation d'assurer l'accueil jusqu'au 2 juillet, même pour un seul élève!
C'est logique de pouvoir accueillir les internes pendant les examens, me semble-t-il.. D'expérience, ça fait des nuits "cools", pas d'études, tout le monde st plus détendu, etc.. Evidemment, il est recommandé d'avoir de la lecture ou autre avec soi!
Fabrice
Fabrice
Faut sur toute la ligne, tu peux et tu dois meme refuser, si cette eleve d'accuse de viol ou une connerie ds le genre, tu l'as dans l'os. Les profs, c'est pareil pour eux, ils peuvent refuser de faire cours à un seul éleves
normalement non...mais vous n'avez pas moyen de vous arranger du genre: mettre l'eleve en question dans un dort' plus plein???et puis en t'arrangeant avec les cpe tu peut peut-etre retourner chez toi??enfin moi ca marche comme ca chez nous..bye bye
j'aimerai savoir quels textes prohibe la surveillance d'un internat lorsqu'il n'y a qu'un élève. Aucun à ma connaissance.. Quant à l'argument du viol, etc, il n'a aucun fondement juridique ni chez les AE ni chez les profs.
Fabrice
Fabrice
J'ai deja des collegues qui ont refusé, et c'est la chef d'etablissement elle meme qui a assuré la nuit, elle ne peut pas imposer la nuit à un educ d'assurer la nuit
Je ne dis que cette pratique n'existe pas (ne pas faire la nuit quand il n'y a qu'un élève).
Elle n'a aucun fondement juridique et elle est très discutable sur le fond.
Encore un délire du soupçon sécuritaire..
Fabrice
Elle n'a aucun fondement juridique et elle est très discutable sur le fond.
Encore un délire du soupçon sécuritaire..
Fabrice
jamais entendu parler d'une loi qui empêcherait de travailler dans cette situation