Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

texte de loi à l'internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabrice

texte de loi à l'internat

Message non lu par Fabrice » 03 juin 2009 13:37

Bonjour à tous. Petite question pour éclaircir mes doutes ! Peut-on surveiller un élève interne qui se retrouve seul avec un assistant d'éducation pendant un nuit à l'internat ? Merci pour vos réponses rapides !(ce serait pour résoudre ce problème pour ma prochaine nuit). à+, tcha-tchaô

Fabrice

Re: texte de loi à l'internat

Message non lu par Fabrice » 03 juin 2009 16:41

Rien ne l'interdit dans les textes.. En fait, il n'y a rien à ce sujet nulle part.

Fabrice (mais pas le même).

katy

Message non lu par katy » 05 juin 2009 09:54

Je vais être dans ce cas à partir du 15 juin! nous avons l'obligation d'assurer l'accueil jusqu'au 2 juillet, même pour un seul élève!

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 05 juin 2009 12:57

C'est logique de pouvoir accueillir les internes pendant les examens, me semble-t-il.. D'expérience, ça fait des nuits "cools", pas d'études, tout le monde st plus détendu, etc.. Evidemment, il est recommandé d'avoir de la lecture ou autre avec soi!
Fabrice

adrien

Message non lu par adrien » 08 juin 2009 10:50

Faut sur toute la ligne, tu peux et tu dois meme refuser, si cette eleve d'accuse de viol ou une connerie ds le genre, tu l'as dans l'os. Les profs, c'est pareil pour eux, ils peuvent refuser de faire cours à un seul éleves

guit

Message non lu par guit » 08 juin 2009 16:06

normalement non...mais vous n'avez pas moyen de vous arranger du genre: mettre l'eleve en question dans un dort' plus plein???et puis en t'arrangeant avec les cpe tu peut peut-etre retourner chez toi??enfin moi ca marche comme ca chez nous..bye bye

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 08 juin 2009 18:23

j'aimerai savoir quels textes prohibe la surveillance d'un internat lorsqu'il n'y a qu'un élève. Aucun à ma connaissance.. Quant à l'argument du viol, etc, il n'a aucun fondement juridique ni chez les AE ni chez les profs.

Fabrice

adrien

Message non lu par adrien » 09 juin 2009 13:24

J'ai deja des collegues qui ont refusé, et c'est la chef d'etablissement elle meme qui a assuré la nuit, elle ne peut pas imposer la nuit à un educ d'assurer la nuit

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 09 juin 2009 14:30

Je ne dis que cette pratique n'existe pas (ne pas faire la nuit quand il n'y a qu'un élève).
Elle n'a aucun fondement juridique et elle est très discutable sur le fond.
Encore un délire du soupçon sécuritaire..

Fabrice

usselvs@voila.fr

Message non lu par usselvs@voila.fr » 10 juin 2009 17:05

jamais entendu parler d'une loi qui empêcherait de travailler dans cette situation

Répondre