Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat Unique d'Insertion et Contrats d'Avenir pour janvier 2010

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Re: Contrat Unique d'Insertion et Contrats d'Avenir pour janvier 2010

Message non lu par Charlotte » 29 mai 2009 17:58

Votre contrat avenir sera renouvelé jusqu'au 30 juin 2010.Après cette date les contrats avenirs seront définitivement supprimés.
Quant à pouvoir bénéficier ensuite du contrat unique, il est trop tôt pour le dire. Je crois que le CUI (contrat unique d'insertion) sera de 20 h 00 par semaine contrairement au CAV qui est 26h00.
Pour les personnes ayant actuellement 30 mois d'exercice, le contrat avenir peut être reconduit jusqu'au 31 décembre 2009.

khadi

Message non lu par khadi » 05 juin 2009 21:34

Bonjour Charlotte,
Juste pour vous demander d'ou viennes les informations concernant la prolongation de 6 mois pour les personnes ayant actuellement 30 mois d'exercice,

Merci

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 06 juin 2009 08:06

Le contrat avenir est d'une durée maximun de 36 mois pour les moins de 50 ans. Donc entre le 1 juillet 2009 et le 31 décembre 2009, il est possible avec l'accord du pôle emploi, l'inspection académique, l'établissement employeur de renouvelé ce contrat pour six mois.( contrat avenir concernant l'Education Nationale)Après cette période le conrat unique se met en place ; plus de contrat avenir possible. Pour ceux qui ne sont pas renouvelé en contrat avenir voir auprès du pôle emploi s'ils peuvent bénéficier d'un contrat CAE; certains pôle emploi ont la possibilité de le faire. Par contre c'est un contrat de 20 heures.

Lili83

Message non lu par Lili83 » 12 juin 2009 09:58

Bonjour charlotte,

En effet, mon contrat avenir à était renouvellé pour une durée d'un an.
Ma conseillère, ou plutot référente rmi, m'a signalé qu'a la fin de mon contrat, c'est à dire au 30 juin 2010, que je ne pourrais pas bénéficier d'un autre contrat aidé. Mais bon d'ici là, les choses aurons encore changé.

Bon courage et bonne journée à tous.

PATOU

Message non lu par PATOU » 18 juil. 2009 23:59

moi aussi je suis dans le meme cas que vous, j'ai plus de 50 ans passés, et je suis renouvelée pour la 4eme année du 1/07/09 au 30/06/10.
peut etre aurons nous le droit d'avoir contrat unique dans l'éducation national, faut y croire car si retour à la case départ aux assedics, à presque 58 ans et demi difficile de retrouver travail, mais en attendant tenons bon!!!

sander

Message non lu par sander » 06 août 2009 18:10

moi aussi je suis renouvelée pour la 4ème année au sein d'un lycée parisien pour la période du 1/07/09 au 30/06/2010.

Le service ou je travaille a besoin de nous, et de plus j'ai plus de 50 ans, donc je crois savoir que les + de 50 ans ont le droit à 5 ans, après ce sera de nouveau la galère!!!

Cav

Message non lu par Cav » 15 août 2009 23:15

A sander,
A l'heure actuelle dans le cadre d'un CAV les+de 50 ans ont la possibilité d'avoir un contrat pouvant aller jusqu'à 5 ans...mais c'est une possibilité, pas un droit.
Quand la majorité des contrats aidés seront regroupés en Contrat Unique d'Insertion ( le 1er janvier 2010) les choses risquent de changer.

Sandy

Message non lu par Sandy » 10 sept. 2009 00:03

Qui à la réponse ? Au 31 déc 2009 j'aurai écoulé 36 mois en temps qu'EVS dans une école primaire en Martinique. Qui sait si les EVS pourront bénéficier du CUI ? ça craint j'aimais trop mon job !

lyne

Message non lu par lyne » 10 sept. 2009 19:28

Merci de bien vouloir me répondre mais je ne comprends plus rien je suis EVS depuis 10 Octobre 2006.Cela fait maintenant 3 ans que je suis en poste. Pour acquérir mais 36 mois il a fallu que je signe mon contrat pour 3 mois c'est à dire (Juillet, Août, septembre 2009. Le 30 Septembre 2009 je suis censée ne plus travailler donc que l'on me dise si oui ou non nous seront prolonger jusqu'au mois de Décembre2009?

CAV

Message non lu par CAV » 10 sept. 2009 20:59

à Lyne,
Si vous aviez - de 50 ans au moment de la signature du contrat initial vous ne pouvez pas bénéficier de + de 36 mois.
Si vous avez eu 50 ans après la signature initiale certains départements semblent avoir fait une dérogation et prolongé les contrats au-delà de 36 mois.
Si vous aviez + 50 ans cela peut aller jusqu'à 6O mois en tout...mais ce n'est pas une obligation pour l'employeur.

Répondre