Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

surveillant dans le privé

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
François

Re: surveillant dans le privé

Message non lu par François » 24 sept. 2010 13:54

Il a raison!!!!!
Moi j'ai pu évoluer un peu car je suis responsable d'un internat. Pas folichon c'est vrai mais avec 1800 net.
Courage fuyez!!!!!!!!!!!!!!

Colombe

Message non lu par Colombe » 24 sept. 2010 22:51

Pour etre surveillante dans un collège privé faut il le BAC ou pas car actuellement je suis en Cui apres 1an passé en CAE dans un collège public et mon contrat se termine le 30 aout et le problème dans le public s'est que la majorité demande le BAC ; privé BAC ou pas ? Merci d'avance.

Amélie

Message non lu par Amélie » 26 sept. 2010 18:43

Bonjour,
J'entame ma 5ème année en tant qu'assistante d'éducation et parallèlement je prépare le concours interne de cpe pour la 2ème fois. Comme vous j'aimerai connaître la procédure à suivre pour postuler en tant que cpe ou cadre éducatif (je crois que c'est désormais le terme approprié) dans un établissement privé.

karine

Message non lu par karine » 19 nov. 2010 18:14

Bonjour, je suis surveillante dans une école privée depuis 18 ans, et même s'il est vrai qu'il est difficile de décoller du smic, il y a tout de même toutes les vacances, et avec 3 enfants, ce n'est pas négligeable! Qui plus est si l'on sait se faire respecter être ouvert et respecter les autres, on n'est le larbin de personne ! Il faut savoir dire non à juste titre comme dans n'importe quel autre job, et être multifonctions bien souvent, mais c'est ce qui apporte de la richesse au poste. Mon seul regret est l'appellation SURVEILLANT, car c'est un travail d'encadrement, d'accompagnement, d'éducation et si peu de surveillance pure!

Smicards cdistes

Message non lu par Smicards cdistes » 24 nov. 2010 01:05

Signer un CDI pour gagner un peu moins que dans le privé...soit à peine plus de 1000 euros net mensuel dans le privé...ca vaut le coup de signer????Franchement....

Devenir du CPE

Re:

Message non lu par Devenir du CPE » 24 nov. 2010 19:55

CPE dans le privé, une licence en ce que tu veux peut suffire.
J'en connais un qui exerce depuis 25 ans, tranquillement sans concours.Titularisé dans le privé donc en cdi.
En revanche, son salaire dépassant légèrement les 2000 euros nets mensuels pour 25 ans d'ancienneté est quand même bien en dessous d'un cpe ayant eu son concours, son échelon ne suivant pas la même évolution que lauréat du concours de la fonction publique, puisque pas considéré comme un fonctionnaire mais un cadre éducatif du privé.
Ma mère , CPE depuis 32 ans en collège public (ayant eu son concours à l'époque sur simple entretien professionnel) est sur l'echelon hors classe et gagne mensuellement 2923 euros nets.

ROSSI

Message non lu par ROSSI » 25 août 2011 20:35

JE SUIS Intéressée.
CELA FAIT 18 ANS QUE JE TRAVAILLE DANS UN COLLÈGE du 95 EN TANT QUE MAITRESSE DE DEMI-PENSION FAISANT FONCTION DE SURVEILLANTE.
J 'ai donc de l'expérience(surveillance d'élèves, animation d'activités, travaux administratifs,aide aux devoirs...) mais je suis prête à apprendre encore si nécessaire.
Je cherche un CDI à temps plein. Actuellement je suis à 30h/sem pour un salaire de 1075 euros net,et je n'ai pas de permanence à faire ni à récupérer mes vacances ; cela fait partie de mon statut.Si mon profil vous intéresse,n'hésitez pas à me contacter.

VANRYCKEGHEM

Message non lu par VANRYCKEGHEM » 07 sept. 2011 07:01

Bonjour,
J'aimerai savoir si l'on peut être surveillant toute sa vie dans le privé contrairement à l'enseignement public où le contrat se termine au bout de 6 ans.
Cordialement,
Mélanie Vanryckeghem.

wendy

Message non lu par wendy » 08 sept. 2011 20:33

Bonjour,

Les postes d'assistante d'éducation dans le privé sont des postes de carrière, donc si tu as la chance de signer un cdi dans le privé n'hésite pas, tes 6 ans dans le public sont un plus au niveau de ton expérience, tu as donc un avantage par rapport à qq'un qui n'a jamais bosser dans ce domaine, mets ça en avant quand tu postuleras. Bon courage et bonne chance.

Wendy

Carla

Message non lu par Carla » 01 févr. 2012 16:28

Bonjour je voudrai savoir je vais travailler 38 heures par semaine soir a temps plein mon contrat commence le 1 er fevrier a ce que j ai compris je serai paye sur 29 heure etant donne que j ai des vacances assez souvdnt est ce normale ?

Répondre