Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rappel de cotisation mutuelle mgen 2 ans après

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sidney

Re: rappel de cotisation mutuelle mgen 2 ans après

Message non lu par Sidney » 11 juil. 2011 00:48

Moi aussi!!
3 ans après ils m'ont réclamé plus de 4000€!!
J'ai rigolé et j'ai fait le mort. Ils ont fini par m'envoyer un courrier 6 mois après pour me dire que mon contrat était résilié à la date qui correspond à la fin des prélèvements. Dans l'intervalle, je n'ai jamais été malade donc je n'ai jamais demandé de remboursement. C'est ça qui m'a sauvé je crois.
Le pire c'est que j'avais bien répondu à leur lettre qui me demandait pourquoi ce n'était plus prélevé qq mois après la fin de mon contrat!

Anne

Message non lu par Anne » 11 août 2011 18:34

Qui accepterait de me livrer son témoignage sur les retards de cotisations? Je suis journaliste et prépare un papier sur les dysfonctionnements manifestes de la MGEN.
mon mail: nenette40300@hotmail.com
Merci d'avance et bon courage dans vos démarches

Dave

Message non lu par Dave » 17 mars 2012 21:45

@Anne :

C'est curieux... Tu est journaliste pour quel journal ?

Tu pourrais sûrement leur demander de te fournir une adresse email professionnelle, avec le nom du journal après le "@".

Car là, le visiteur lambda qui n'est pas fou te contactera pas. Comment peut-il savoir qu'il a bien affaire à Anne et que celle-ci est bien journaliste ? Comment peut il avoir la preuve que ce n'est pas quelqu'un qui cherche à obtenir des copies de papiers d'assurance, copies utiles pour une possible usurpation d'identité ?

Personnellement, je trouve ça très étrange, une soit-disante journaliste avec une simple adresse hotmail...

Gédine

Message non lu par Gédine » 19 sept. 2012 14:08

Bonjour,

Pouvez-vous me faire part des suites de vos démarches pour votre fils? Avez-vous dû payer qqchose? je ne suis plus salariée de l'éducation depuis 4 ans et la MGEN me réclame 6200€ !

mariedo

Message non lu par mariedo » 31 oct. 2012 15:59

Bonjour,
Mise en demeure de payer 3900 euros de 2010 à aujourd'hui alors que ne réside ni ne travaille plus en france
depuis 2007, pouvez-vous me dire ce que vous avez fait comme démarches.
Merci.

vero

Message non lu par vero » 08 nov. 2012 19:32

bonjour, j'ai resiller la mutuelle mgen depuis janvier 2012, nous somme en novembre 2012 et il me réclame 393 euro sachant que j'étais assuré mgen est ce possible?

fabienne banon

Message non lu par fabienne banon » 11 mai 2013 16:42

J'ai moi aussi un rappel de la mgen , alors que je ne fait plus parti de l'éducation nationale depuis 5 ans. Et donc tres inquiète. Quand ont étè les suites pour votre fils?
merci de votre réponse

alex

Message non lu par alex » 12 mai 2013 15:37

toute résiliation de mutuelle ne se fait pas d'office !!!!!
il faut faire la demande deux mois avant en recommandé avec AR.
dans mon cas ils m'ont automatiquement radiés suite à la perte d'un emploi.
soit ils t'envoient un courrier de radiation en fonction des cas soit c'est toi qui doit leur informer de ta résiliation.

Sabine

Message non lu par Sabine » 26 févr. 2014 19:33

Bonjour,
Je ne fais plus partie du circuit de l’éducation depuis près de 4 ans et je suis adhérent à une autre mutuelle depuis près de 3 ans.

Il y a quelque mois je suis contacté par la MGEN pour 3600€ de retard. J’ai fait la sourde oreille et après plusieurs tentatives de leur part, j’ai reçu un courrier me disant que mon contrat est résilié depuis 2010.

Je vous conseille de consulter vos contrats ; ils comportent une close qui indique que ce dernier n’est plus valable si vous ne faites plus partie de l’éducation nationale (le jour de votre départ = la date de résiliation mutuelle).

Sabine

Message non lu par Sabine » 27 févr. 2014 10:32

Bonjour,

Pour compléter l’information, hier soir, j’ai cherché dans mes vieux documents pour trouver ce fameux contrat de la MGEN.

Dans l’Article 15, l’organisme mentionne que s’il y a un impayé d’une cotisation dans les 10 jours de son échéance, « la garantie est suspendue 30 jours après la mise en demeure du membre participant ». Est-ce valable aussi pour le contrat ?

Ma nouvelle mutuelle comporte la même close ; peut-t-on alors profiter de cette clause pour un éventuel changement ?

De toute façon avec la loi chatel , l’assureur est dans l’obligation de m’aviser de chaque date d’échéance.

J’ai fait aussi la recherche sur le site Mutuelle-pas-cher.fr (là où j’ai dernièrement choisi) et avec cette loi, l’assuré est mieux protégé contre les abus des organismes assureurs grâce au service de prévention et gestion des conflits d'intérêts.

Répondre