Bonjour à tous,
AED en lycée depuis quelques années, l'établissement où je travaille a accueilli l'an passé un nouveau Proviseur. Depuis l'ambiance est absolument invivable dans l'établissement.
Profs, agents, AED, les arrêts tombent en nombre important et de façon continue. Cela touche toutes sortes de personne, des bons éléments comme des mauvais. Cela s'est parfois très mal passé et j'ai pu constater à quelques reprises des personnels franchement à bout. Et aujourd'hui c'est à mon tour ...
Bref, je suis surpris que vu le nombre d'arrêts maladie, donc d'heures de cours importantes non dispensées aux élèves, d'absence cruelle d'agents et donc de désertion d'une partie de la vie scolaire, qu'il n'y est pas à un moment d'enquête sur ce qui se passe dans cet établissement.
Y a t il dans le public des organismes du genre médecine du travail ou inspection du travail qui pourraient mettre leur nez de façon poussée dans cette hécatombe ?
Comment les alerter sans être démasqué ?
Cela peut paraître exagéré mais il y a une logique derrière cela que je ne peux détailler, devoir de réserve oblige. C'est également pour cela que je reste assez vague.
Merci de m'éclairer.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Toute puissance du Proviseur ?
Re: Toute puissance du Proviseur ?
Bonjour,
Inspection du travail non, un lycée n'est pas une entreprise, on est dans l'Administration.
Si le nombre d'arrêt de travail explose réellement, le Rectorat (pour les profs, AED, etc) et la Région (pour les agents) vont forcément se poser des questions à un moment donné et chercher savoir ce qui se passe.
Mais en cas de difficultés rencontrées dans votre établissement, il faut vous rapprocher des syndicats par le biais des représentants syndicaux de votre établissement.
Inspection du travail non, un lycée n'est pas une entreprise, on est dans l'Administration.
Si le nombre d'arrêt de travail explose réellement, le Rectorat (pour les profs, AED, etc) et la Région (pour les agents) vont forcément se poser des questions à un moment donné et chercher savoir ce qui se passe.
Mais en cas de difficultés rencontrées dans votre établissement, il faut vous rapprocher des syndicats par le biais des représentants syndicaux de votre établissement.
Décris comme çà ton lycée semble être la fac avt l'heure...aucune règles à respecter par les élèves ?
le recteur, s'il en est informé, demandera une inspection générale.