Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Toute puissance du Proviseur ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fernandinho

Toute puissance du Proviseur ?

Message non lu par Fernandinho » 19 nov. 2015 12:32

Bonjour à tous,

AED en lycée depuis quelques années, l'établissement où je travaille a accueilli l'an passé un nouveau Proviseur. Depuis l'ambiance est absolument invivable dans l'établissement.

Profs, agents, AED, les arrêts tombent en nombre important et de façon continue. Cela touche toutes sortes de personne, des bons éléments comme des mauvais. Cela s'est parfois très mal passé et j'ai pu constater à quelques reprises des personnels franchement à bout. Et aujourd'hui c'est à mon tour ...

Bref, je suis surpris que vu le nombre d'arrêts maladie, donc d'heures de cours importantes non dispensées aux élèves, d'absence cruelle d'agents et donc de désertion d'une partie de la vie scolaire, qu'il n'y est pas à un moment d'enquête sur ce qui se passe dans cet établissement.
Y a t il dans le public des organismes du genre médecine du travail ou inspection du travail qui pourraient mettre leur nez de façon poussée dans cette hécatombe ?
Comment les alerter sans être démasqué ?

Cela peut paraître exagéré mais il y a une logique derrière cela que je ne peux détailler, devoir de réserve oblige. C'est également pour cela que je reste assez vague.

Merci de m'éclairer.

AED-Solayoh

Re: Toute puissance du Proviseur ?

Message non lu par AED-Solayoh » 22 nov. 2015 18:27

Bonjour,

Inspection du travail non, un lycée n'est pas une entreprise, on est dans l'Administration.

Si le nombre d'arrêt de travail explose réellement, le Rectorat (pour les profs, AED, etc) et la Région (pour les agents) vont forcément se poser des questions à un moment donné et chercher savoir ce qui se passe.

Mais en cas de difficultés rencontrées dans votre établissement, il faut vous rapprocher des syndicats par le biais des représentants syndicaux de votre établissement.

Blandine

Re: Toute puissance du Proviseur ?

Message non lu par Blandine » 27 nov. 2015 15:03

Décris comme çà ton lycée semble être la fac avt l'heure...aucune règles à respecter par les élèves ?

mh

Re: Toute puissance du Proviseur ?

Message non lu par mh » 27 nov. 2015 15:39

le recteur, s'il en est informé, demandera une inspection générale.

Répondre