Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

violence physique

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aratta

Re:

Message non lu par Aratta » 02 avr. 2016 12:03

Bonjour,

Enfin en vacances!

Jeudi après-midi, en accord avec ma hiérarchie, j'ai fait "l'école buissonnière"! Je suis retournée au collège pour la médiation à 17h. ça s'est terminé à 19h30.

J'ai tout "déballé", point par point. le "collègue" a tenté de minimiser son comportement. Je ne sais ce qu'il faut "tirer" de cette médiation pour l'avenir. il s'est "excusé" et a promis d'arrêter!! Mais bon, je ne sais que penser! Hier, journée plus "calme", bien que j'ai passé l'après-midi à faire des permanences non-stop. Le cpe n'a pas informé le collègue que j'avais saisi un syndicat. Je ne l'ai pas fait non plus! Quant à l'autre collègue qui n'était pas là, le cpe va la convoquer à la rentrer pour la "calmer"! à 13h, les cousines du collègue, malgré mon interdiction, se sont faufilées en vie scolaire pour papoter avec ce dernier! Surprise, il n'y avit que le cpe qui m'avait entendue leur interdire la vie scolaire! ça a "pété"! Par ailleurs, point en ma faveur, j'ai passé la soirée chez un enseignant et sa compagne qui a travaillé comme AED au collège et a "fui": en discutant, nous avons constaté que le type avait agi de façon identique avec elle!! Elle a décidé de transmettre un rapport de plainte à la rentrée pour me soutenir. Le 18 avril, le CPE organise en urgence une réunion de service!

nico

Re:

Message non lu par nico » 02 avr. 2016 21:39

reste confiante et ne baisse pas les bras

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 04 avr. 2016 09:48

Bonjour,

Enfin en vacances…profites-en bien pour te reposer et penser à autre chose que le collège !

Si jeudi après-midi tu as fait "l'école buissonnière", sache qu’en mai/juin les élèves feront pareil et si comme moi ta cpe vous demande de faire la chasse aux sécheurs qui trainent aux abords, ce ne sera pas de tout repos !

Journée "calme" le jour des vacances, étonnant ! Une après-midi à faire des permanences non-stop…pas trop eu à crier ?

Une ex AED du collège qui a "fui", voilà qui prouve que ce n’est pas de ta faute !

Aratta

Re:

Message non lu par Aratta » 04 avr. 2016 14:18

Bonjour,

Eh oui, vendredi, les permanences furent calmes! J'ai pourtant eu des "durs", mais aucun souci!

Quant à la fin de l'année, je n'y suis pas encore. Et cela va être une aventure en effet.

Les similitudes entre ma situation et celle de mon ex-collègue m'ont aussi rassurée d'une certaine façon: je n'hallucine pas, ce n'est pas moi le problème.

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 04 avr. 2016 14:53

Bonjour,

Des permanences calmes le vendredi des vacs malgré la présence des "durs" quel est ton secret ?

La fin de l'année est tjrs une aventure en effet, au retour des vacs de printemps ils reviennent libérés et se lâchent sur nous car au fil des semaines on a de moins en moins de moyens de pression sur eux, surtout une fois le dernier conseil de classe passé !

Non tu n'hallucine pas, ce n'est pas toi le problème !

nico

Re:

Message non lu par nico » 04 avr. 2016 15:20

un point très important tu ne dois pas assurer toutes les permanences tu dois impérativement en parler au CPE qui lui mettra noir sur blanc un emploi du temps quotidien pour qu'il y ait un partage le plus équitable possible des tâches à effectuer (surveillance études, self, cours, couloirs, portail, de l'administratif ) pour éviter que ce soit toujours les mêmes surveillants qui font les tâches plus ingrates!!

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 04 avr. 2016 16:23

Oui je confirme les dires de Nico, tu ne dois pas assurer toutes les permanences...4h d'affilé c'est inhumain !

Aratta

Re:

Message non lu par Aratta » 04 avr. 2016 20:14

Vendredi calme car j'ai découvert que certains élèves "difficiles" avaient de l'intérêt pour certains de mes loisirs: jeu d'échecs, de logique...

Donnant des cours d'échecs à des enfants de primaire, j'ai amené des cours au collège! Et j'ai eu la surprise de voir que les gamins étaient intéressés! L'un des durs a aussi appris que je partageais sa passion pour les "vieux" films! Du coup, certains d'entre eux ayant aussi subi trois heures de perm se sont en fait amusés! ils m'ont même épatée par leur concentration!

A la rentrée, le CPE organise une réunion en urgence! Et selon les "rumeurs", il va tout réorganiser! Car il a constaté que nos emplois du temps ne sont pas respectés par certains et que des deux seuls temps pleins, c'est moi qui gérait le plus souvent les élèves.

Répondre