Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le chef d'établissement protège systématiquement les élèves
le chef d'établissement protège systématiquement les élèves
bonjour , je travaille dans un gros établissement qui accueille des collégiens et des lycéens. Quand il y a un problème relationnel, de comportement de la part d'un ou d'une élève. L'élève va demander à s'entretenir avec le directeur à propos du surveillant qui l'a rappelé à l'ordre. Le directeur accueille volontiers l'élève sans demander que le surveillant soit présent lors de l'entretien!! l'élève va jouer à la victime sachant que le directeur va donner tort au surveillant. J'ai assisté à ce genre de scène lorsque j'ai du repasser à la vie scolaire après avoir demandé à un collégien d'y rester quelques minutes avant le début des cours, un m
Re: le chef d'établissement protège systématiquement les élèves
Il a sans doute pas envie d'avoir des représailles par la suite..les élèves ont une forte influence et de plus en plus, surtout si ton établissement est hors education prioritaire; car la famille est derriere.
je travaille dans un bahut privé. je ne sais pas ce que peut motiver le directeur
Dans le privé les responsables ont plus de pouvoir de décision...de faire comme ils veulent..parle en avec lui concernant ces interrogations.
ce qui motive le directeur c'est le chèque des parents qu'il ne faut donc pas contrarier.
tu as raison à cent pour cent
Salut Coco,
Alors cette fin d'année s'est-elle bien passée ?
As-tu pu les imposer ton autorité malgré ton chef laxiste ?
Blandine
Alors cette fin d'année s'est-elle bien passée ?
As-tu pu les imposer ton autorité malgré ton chef laxiste ?
Blandine