J 'écris sur ce forum pour échanger avec des personnes qui sont peut être dans la même situation que moi. Cela fait maintenant dix ans que je travaille en tant qu'éducateur spécialisé. Je suis actuellement en poste auprès de jeunes adultes en difficultés. Je ressens une baisse de motivation depuis un certain temps et je pense sérieusement à m'orienter vers un autre secteur professionnel. Plusieurs raisons à cela : manque de reconnaissance de notre profession (et qand je vois les réformes qui s'annoncent, c'est pas gagné!), horaires d'internat pas toujours facile à supporter, travailler auprès d'une population en difficulté, quelle qu'elle soit n'est pas toujours évident à la longue...d'autant que se rajoutent evidemment la difficulté des relations d'équipe, quand c'est pas la hiérarchie..., et vivre en région parisienne avec un salaire d'éduc, honnetement parfois c'est chaud les marrons!(mais chut quand on est éducateur, faut surtout pas parler d'argent! Faut attendre d'être chef!)
Bref, je sais que je décris un tableau un peu sombre, mais je commence un peu à être lassé et je ne pense pas être le seul à ressentir cela.
Je ne viens pas ici pour recevoir des leçons de moral, mais simplement pour avoir des conseils, ou des témoignages de personnes qui se sont orientés vers un autre champ professionnel.
Merci.
