Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral AP école chambéry

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re:

Message non lu par emilie » 18 juin 2012 14:28

donc c'est l ecole qui attribu les place à la mat si j ai bien compris??

a t on une reunion de "pre rentré"??

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 18 juin 2012 16:29

Hello .
Felicitation emilie et sophie c super !
Moi j'ai appelé au greta pour savoir "jusqu'à quand on devait attendre (ou pas) un eventuel courrier d'admission" et bien je cite "jusqu'au dernie moment" ......suuuper je suis bien embeté car moi je faisait les.démarches pour cette formation dans le cadre d'un congé CIF alors d'un coté j'ai mon patron qui me presse pour savoir si je pars ou pas et de l'autre coté j'ai le FONGECIF qui me presse aussi...bref ça s'annonce compliqué carsi jamais le greta m'appelle par.exemple en aout pour me dire que je suis admise ce sera trop tard pour moi pour mon financement.....

olie

Re:

Message non lu par olie » 19 juin 2012 09:35

bonjour,
j'aimerais savoir si ils tiennent compte ou non des lieux où on a déjà travaillé pour les stages. Est ce qu'on peut faire un stage dans une structure où on a déjà travaillé?

nana

Re:

Message non lu par nana » 22 juin 2012 13:20

Bon les filles, je suis de la 1ere promo, alors autant que vous le sachiez tout de suite, la direction est...pffff. Vous n'aurez pas votre mot à dire pour vos stages et pour rien d'autres d'ailleurs. Et n'attendez pas de solidarité de la direction en cas de problème... Le greta est une entreprise avant tout. Le confort des eleves n'est en aucun cas une priorité ! Mais pour etre tout à fait honnete nous sommes aujourd'hui je pense, en toute modestie, de bonnes professsionnelles, peut-etre pas grace au GRETA, mais c'est le résultat qui compte. ALors pour celles qui ont réussi le concours, accrochez vous, faites abstraction de l'organisation lamentable et tout ce passera bien !

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 22 juin 2012 17:40

vous me faites peur !!!

moi

Re:

Message non lu par moi » 24 juin 2012 20:49

Je n'aurai pas dit mieux que nana !

Dans notre promo certaines ont bien galéré et c'est pas la direction qui les a aidé... surtout faites attention à ce que vous dites.

Sur ce bon courage !

moi

Re:

Message non lu par moi » 24 juin 2012 20:54

Je n'avais pas vu vos première questions.

Alors il n'y a pas de réunion de pré rentrée, et meme le jour de la rentrée vous ne saurez pas grand chose à part vos stages et aussi que vous n'aurez votre mot à dire sur rien du tout !

Pour les stages il est interdit de retourner dans un lieu où vous avez travaillé ou déja été en stage.

Pour la mat oui biensur c'est le greta qui attribue les places, entre belley, chambéry, annecy, valence, bourg saint maurice, saint jean de maurienne, albertville, burgoin jallieu. Mais si tu arrives à avoir une place ailleurs tu pourras échanger mais pour l'hopital de chambéry non car c'est l'école du greta qui prend toutes les places et si tu te fais pistonner et que la mat par exemple accepte de prendre un stagiaire de plus ba la direction peut refuser car ils savent qu'ils ont toutes les places, c'est déja arrivé...

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 25 juin 2012 16:16

bonjour.pour les filles des anciennes promo j'aimerais savoir à quelle heure commencent les cours au plus tôt et à quelle heure ils finissent au plus tard. De plus de quels matériels avons nous besoin pour cette année de formation? merci pour vos réponses.

Nana

Re:

Message non lu par Nana » 26 juin 2012 10:37

Salut Sophie,

première promo donc peut-etre que les choses ont changées, mais nous avions pu négocier les horaires suivants : 8h30-16h30

Coté matériel :
le GRETA propose via une entreprise la vente
- des uniformes (16 euros l'une, je vends les mienne donc identiques à celle du GRETA 10 euros) en avoir 3 ninimum c'est bien, car il faut les changer tous les jours.
- des chaussures pro. Ne vous laisser pas embobiner par les profs, des imitations crocs à 15 euros chez GEMO passent sans aucun problème en creche, hosto et autre... il faut simplement que la couleur soit claire et surtout au niveau de la semelle.
- ciseaux
- pince Kocher (dont je ne me suis jamais servie !!)
En plus je conseille d'avoir pour tous les stages un stylo 4 couleurs ainsi qu'un petit carnet qui rentre dans la poche

Nous avons du acheter également :
- un livre sur l'anatomie, le Guide AP, un dico en 2 volumes de termes médicaux.

Voilà pour "l'obligatoire", après pour ce qui est des cahiers, classeurs c'est libre.

Profite de l'été pour te muscler doigts et poignets car tu vas écrire, écrire, écrire...

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 26 juin 2012 15:22

Merci nana pour ta réponse.
Pour les uniformes je serais interressé mais j'aimerais attendre la rentrée pour voir si c'est toujours les mêmes ou s'il y a eu des changements. Si tu as l'occasion de les vendre entre temps tant pis.
Si j'ai d'autres questions je me manifesterai. A bientôt

Répondre