Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFAP Nanterre et IFAP Suresnes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re: IFAP Nanterre et IFAP Suresnes

Message non lu par Amandine » 05 oct. 2012 11:54

Lala95 tu passe à quelle heure le 8? Moi 14h!oui je vous tiendrez au jus même si je pense que sava être the catastrophe.s

LALA95

Message non lu par LALA95 » 05 oct. 2012 18:47

Je passe a midi moi alala je stress... ta reviser quoi toi alors?

Amandine

Message non lu par Amandine » 05 oct. 2012 21:20

Bah j'ai réviser avec des fiches mémos concours donc bon les trucs généraux ! Eh toi?

Tiphaine

Message non lu par Tiphaine » 08 oct. 2012 11:04

Salut a toutes !! Je suis aussi admissible et passe l'oral le 10. J'aimerais savoir celles qui l'ont deja passé car ca commence aujourd'hui sur quels sujets elles sont tombées ?? Le stress commence a se faire sentir... En tout cas bonne chance a toutes !!

amandine

Message non lu par amandine » 09 oct. 2012 13:56

Je suis passé hier à l'oral a nanterres et j'ai eu comme sujet:" la santé de l'homme n'est pas seulement l'affaire des médecins"
Questions: A votre avis pourquoi la santé n'est pas seulement l'affaire des médecins?
Quelles conclusions en tirez vous dans le cadre de votre future pratique professionnelle?

franchement j'etais contente de mon sujet j'ai trouvé pas mal de chose à dire et le jury etait sympa

Tiphaine

Message non lu par Tiphaine » 09 oct. 2012 14:48

Bien ce sujet !! Pas trop compliqué tu as fait combien de parties dans ton plan ? Et tu les a nommées comment ? Tu as reussi a faire le lien ac ton metier ?

Merci pour l'info c sympa !!

Lucile

Message non lu par Lucile » 09 oct. 2012 14:56

Salut !

Moi aussi j'ai passé l'oral de Suresnes hier matin. J'ai eu comme sujet : "Pensez vous qu'il faille interdir la diffusion des émissions jugées dangereuses pour les enfants ?"

Cava j'avais peur mais j'ai trouvé le sujet sympa et j'avais pleins de choses a dire!

Bon courage a celles qui vont le passer c'est pas si terrible ;-)

Résultats le 18 !On croise les doigts.

Tiphaine

Message non lu par Tiphaine » 11 oct. 2012 13:03

Salut les filles j'ai passé l'oral hier mon sujet c t le soin c'est la vie. Je n'arrive pas trop a me prononcer... Plus qu'a attendre le 24 !! Bon courage a toutes !

Sophie

Message non lu par Sophie » 12 oct. 2012 00:31

Moi je l'ai trouvé dur ce sujet sur le moment. Et maintenant j'ai "pleins" de choses a dire! Jsuis assez dégoutée et je m'en veux de n'avoir pas assez réviser.
Tant pis je retenterais lannée prochaine en m'entrainant mieux =(

Amandine

Message non lu par Amandine » 17 oct. 2012 18:29

Pour nanterre vous savez a quelle heure sortent les résultats? Alala je suis presser de savoir même si je suis pas prise c'est horrible d attendre! Et vous vit sel sentez comment?

Répondre