Hello Mimi !
Tu fais quoi comme études d'art, quelle année? Dans quelle école et quel âge as tu ?

Perso, aux beaux arts de grenoble, en première année du DNAP art, et j'ai 19ans.
Avant de m'inscrire à l'IFSI ou l'IMT de grenoble pour le concours et évenuellement la formation d' AP, je dois réfléchir au pour et au contre d'arrêter mes études d'art...
je te dis un peu ce que je pense à propos de l'avenir pro après un DNAP ou même DNSEP.
- je veux pas galérer pour vivre
- j'imagine bien que si j'ai pas de contacts, je ne trouverai pas vraiment du boulot, et je suis pas du genre à me faire une tonne de contacts à droite et à gauche...
- ensuite il faut habiter une grande ville, perso j'habite grenoble, donc ville moyenne, ce n'est pas paris pour le milieu artistique et je ne suis pas vraiment prête de tout quitter ici...
Donc voilà, je ne réunis pas les 2critères précédents, qui, je le pense, sont casi essentiels pour trouver du boulot dans l'art. Et enfin je ne sais pas précisément ce que je veux faire dans l'art ( en même temps c'est si vaste) .Dans quoi, vers quoi, et où.
Mon prof "principal" m'a dit clairement que le diplôme ne servait à casi rien, et que c'est ce que tu sais faire qui compte.
En gros ce n'est pas du tout professionalisant.
Après les beaux arts c'est bien pour louverture et l'expérimentation et quand je pense à ça je me dis que rester peut m'être bénéfique.
Ceci dit, en ayant parlé à plusieurs personnes, on peut très bien garder l'art comme passion, loisir, prendre des cours et progresser, l'art n'est jamais perdu. On peut toujours s'y intéresser. On n'a pas besoin d'une école pour devenir artiste ai je entendu. Ensuite, bien sûr, ce n'est pas perdu d'avoir fait un an, deux ans... en art, ça t'aura appris des choses plus ou moins intéressantes, mais je ne veux pas perdre mon temps, ma grande question du moment est, est ce que j'obtiens mon DNAP ou non?
Voilà j'éspère que mon témoignage pourra peut - être un peu t'aider concernant tes études en art.
Je te dis seulement ce que j'ai en tête.
N'hésite pas à me dire comment tu vois les choses, poursuite d'études ou non, ce que ça t'apporte, ce que ça peut nous apporter, si tu penses qu'il y a un avenir concret et professionnel.....
Je suis à ta disposition pour discuter
Bises et à bientôt !
Jarode.