Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
educateur libéral quelles démarches
educateur libéral quelles démarches
Bonjour,
je cherche à devenir intervenant éducatif indépendant.
je suis diplomé du dees.
les grandes lignes de mon projet:
-pleine nature
-valorisation de l'individu
-dépassement de soi
-rupture avec le milieu néfaste (institution, famille)
-public handicap; ase; pjj;
ça fait 2 ans que j'affine mon projet avec un collègue. une grosse question se pose: celle du statut juridique. nous avons écarté le statut associatif. nous voudrions nous tourner vers un régime libéral ou micro entrepreneur ou autre...
J'aimerais savoir si vous avez des infos ou une experience qui peut nous aider à voir plus clair dans ce fouilli?
J'ai sonné à plusieurs portes: cci; ase; conseil general; conseil régional ; maison du handicap...
tout le monde est flou personne n'a de réponse claire.
merci
je cherche à devenir intervenant éducatif indépendant.
je suis diplomé du dees.
les grandes lignes de mon projet:
-pleine nature
-valorisation de l'individu
-dépassement de soi
-rupture avec le milieu néfaste (institution, famille)
-public handicap; ase; pjj;
ça fait 2 ans que j'affine mon projet avec un collègue. une grosse question se pose: celle du statut juridique. nous avons écarté le statut associatif. nous voudrions nous tourner vers un régime libéral ou micro entrepreneur ou autre...
J'aimerais savoir si vous avez des infos ou une experience qui peut nous aider à voir plus clair dans ce fouilli?
J'ai sonné à plusieurs portes: cci; ase; conseil general; conseil régional ; maison du handicap...
tout le monde est flou personne n'a de réponse claire.
merci
Re: educateur libéral quelles démarches
slt, c'est la grosse question que je me pose depuis longtemps. être éduc spé c'est être diplômé par un D.E. Donc comme les infirmières par exemple et bien oui tu peux être en libéral... Tu te mets auto entrepreneur et tu fais tes tarifs !!!!! le tout c'est d'être crédible et de trouver des financements. Voila mais c'est compliqué et pas évident du tout !!!!
as tu pensé au statut SCIC (Société coopérative d'intérêt collectif)?c'est un statut qu'on commence à voir apparaître dans le milieu de l'aide à domicile.
Bon courage!
Bon courage!
Bonjour
Ravie de lire ces qq lignes sur des éducs en libéral.
Je pensais effectivement au statut d'auto entrepreneur... Cependant j'avais envisagé également pendant un temps à un statut de société coopérative (j'avais l'exemple d'une SCOP dans mon entourage et cela marchait bien!)
Je suis intéressée par d'éventuels échanges sur la construction du métier d'éduc en libéral!!!!
Ravie de lire ces qq lignes sur des éducs en libéral.
Je pensais effectivement au statut d'auto entrepreneur... Cependant j'avais envisagé également pendant un temps à un statut de société coopérative (j'avais l'exemple d'une SCOP dans mon entourage et cela marchait bien!)
Je suis intéressée par d'éventuels échanges sur la construction du métier d'éduc en libéral!!!!
Bonjour,
j'ai fais le tour de la question avec mon associé ce w end.
Nous avons étudié plusieurs formules, la plus evidente pour nous est de se déclarer auto entrepreneur.
cependant il nous semble très important de creer un collectif à coté afin de pouvoir partager sur nos action et ainsi d'avancer sur notre metier.
Nous avons l'avantage d'etre déja 2 salariés. Ce qui nous permet de faire une année test.
j'ai fais le tour de la question avec mon associé ce w end.
Nous avons étudié plusieurs formules, la plus evidente pour nous est de se déclarer auto entrepreneur.
cependant il nous semble très important de creer un collectif à coté afin de pouvoir partager sur nos action et ainsi d'avancer sur notre metier.
Nous avons l'avantage d'etre déja 2 salariés. Ce qui nous permet de faire une année test.
salut benjamin,
dans quelle ville etes vous stp ?
dans quelle ville etes vous stp ?
Benjamin
Merci de ta reponse. Je pense que la réflexion au sein d'un collectif est nécessaire et ne peut être que positive!
Les échanges ne peuvent être que bénéfiques à la construction de ce mode d'accompagnement encore très "original" et "isolé" qu'est l'éducatif libéral!!!!
J'ai déjà pensé et écrit plusieurs choses.
Peut on envisager de discuter plus longuement autrement que par mail??
Bonne journée
Merci de ta reponse. Je pense que la réflexion au sein d'un collectif est nécessaire et ne peut être que positive!
Les échanges ne peuvent être que bénéfiques à la construction de ce mode d'accompagnement encore très "original" et "isolé" qu'est l'éducatif libéral!!!!
J'ai déjà pensé et écrit plusieurs choses.
Peut on envisager de discuter plus longuement autrement que par mail??
Bonne journée
avec plaisir
dans quelle région es tu?
sinon je te laisse mon tel 0659748475
a plus
dans quelle région es tu?
sinon je te laisse mon tel 0659748475
a plus
salut a tous,
nous sommes nombreux à nous interroger sur le libéral et à passer le cap. d'ailleurs dans d'autres pays cela se pratique beaucoup (le canada par ex).
Mais il y a déjà un forum avec se sujet en reflexion "educ libéral, on l'a fait".
nous sommes nombreux à nous interroger sur le libéral et à passer le cap. d'ailleurs dans d'autres pays cela se pratique beaucoup (le canada par ex).
Mais il y a déjà un forum avec se sujet en reflexion "educ libéral, on l'a fait".