Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage
stage
salut à tous, j'aurais besoin de quelques infos.
Je suis en licence de droit et l'envisage de passer un jour le concours d'éduc PJJ.
On m'a conseillé des stages mais n'ayant pas encore passé le concours c'est pas facile de trouver un recruteur (dans les centres PJJ, ils ne prennent qu'en interne).
Je voulais donc savoir si quelqu'un pourrait me conseiller pour un stage sur Dijon ou aux alentours.
Merci.
Je suis en licence de droit et l'envisage de passer un jour le concours d'éduc PJJ.
On m'a conseillé des stages mais n'ayant pas encore passé le concours c'est pas facile de trouver un recruteur (dans les centres PJJ, ils ne prennent qu'en interne).
Je voulais donc savoir si quelqu'un pourrait me conseiller pour un stage sur Dijon ou aux alentours.
Merci.
Re: stage
c est vrai on fait rarement des stages
ce n est pas question d' ouverture
il s agit de responsabilité CAR nous sommes fonctionnaire et donc les règles sont spécifiques
le stagiaire doit etre rattaché à un organisme d ' état
on recoit les AS EN FORMATION LES EDUCAT DE L ASE EN FORMATION DES ELEVES EFS
ce n est pas question d' ouverture
il s agit de responsabilité CAR nous sommes fonctionnaire et donc les règles sont spécifiques
le stagiaire doit etre rattaché à un organisme d ' état
on recoit les AS EN FORMATION LES EDUCAT DE L ASE EN FORMATION DES ELEVES EFS
Mais si, il est question d'ouverture, de bureaucratie et de saturation, les associations reçoivent beaucoup de personnel en stage et sur des lieux de stage où il est question de respect du secret, où il y a des responsabilités de la part des maîtres de stage à ne pas prendre n'importe qui, mais il n'y a pas cette réticence, ces difficultés liées à l'administration!
on ne choisit pas les stages dits à responsabilité à la pJJ, c'est l'administration qui décide en fonction des lieux d'affectation des stagiaires recrutés et des terrains validés par la DR 'direct°régionale) en principe ! Ces terraiins peuvent être purement PJJ comme du secteur associatif habilité.
en dehors des deux stages longs s'ajoutent quatre "mini" stages de découverte: maison d'arrêt, éducat° nationale, psychiatrie, tribunal. là encore vous ne choississez pasles lieux sauf peut être pour la psy et l'EN...en fonction de votre projet de mémo ou intére^t par rapport à votre formation. parfois on peut négocier! lol !
en dehors des deux stages longs s'ajoutent quatre "mini" stages de découverte: maison d'arrêt, éducat° nationale, psychiatrie, tribunal. là encore vous ne choississez pasles lieux sauf peut être pour la psy et l'EN...en fonction de votre projet de mémo ou intére^t par rapport à votre formation. parfois on peut négocier! lol !