Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement conseiller pole emploi février 2012

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lauri

Re:

Message non lu par lauri » 25 janv. 2013 14:46

dim tu dis depuis avril!!! tu as eu un entretien aux RH? ça me décourage bien en tout cas. Grosse pub mensongère!!

lauri

Re:

Message non lu par lauri » 25 janv. 2013 14:55

Manu
pour la MRS tu as :
20mn tu as une notice des impôts avec un questionnaire, tu dois chercher les info dans la notice pour répondre. faut aller très vite.
Après tu as d'autres exercices, on fait passer des appels téléphoniques(bande sonore)et sur un fascicule tu dois dire de quoi il s'agit. Pendant que tu fais ça tu dois gérer 3 autres dossiers, genre tu es conseiller dans une association tu dois faire un genre de planning mettre les priorités, chercher des erreurs dans une déclaration d'impôts...
Après tu as un exercice de synthèse, ton chef te demande de lui faire une synthèse sur l'activité de l'association.
Après on te fait passer des simulations orales, tu es conseiller et tu as 3 usagers à renseigner.
La dernière étape c'est tes motivations par écrit.
bon courage c'est long et fastidieux et pour...pas grand chose à priori surtout à la Réunion!!!

Manu

Re:

Message non lu par Manu » 27 janv. 2013 17:29

Bonjour Lauri,

Je te remercie pour ces infos, on verra bien.

nadine

Re: Recrutement conseiller pole emploi f�vrier 2012

Message non lu par nadine » 30 janv. 2013 14:27

bonjour,
quelqu'un pourrait il me donner des informations sur le test d'admission à pole emploi qui dure normalement 5heures. Merci

nat

Re: Recrutement conseiller pole emploi f�vrier 2012

Message non lu par nat » 07 févr. 2013 18:36

oui moi je lai passe et c'est vraiment chaud..il te mette en situation reelle avec un telephone ki sonne t derange sans cessse tu dois etudir une feuil dimpot et savoir reconnaitre des element qui la concernnent et aussi un entretien individuelle...tu est dan sle role dune association en afait ...

fa

Re:

Message non lu par fa » 11 févr. 2013 15:37

est ce possible d'avoir plus d'info pour ces tests MRS?
Merci

Manu

Re:

Message non lu par Manu » 13 févr. 2013 08:22

Bonjour à vous,

J'ai reçu les résultats, c'est bon, mon dossier est transmis aux RH on verra bien, mais le jour du test il ne nous a pas fait espérer un poste CDI de suite.
Merci Lauri pour tes infos.
Bon courage aux autres

Uniballe

Re:

Message non lu par Uniballe » 15 févr. 2013 12:35

J'ai passé les tests MRS le 11 février à CAEN BASSE NORMANDIE, réponse négative, donc échec, Je suis pas assez réactive pas terminé le premier exercice sue la déclaration des impôts, le planning non plus, Bravo à celles et ceux qui ont réussi, moi je dois être vraiment nulle, il paraît que peu de personnes se plantent, c'est pour cela qu'ils ne peuvent pas caser tout le monde...J'ai honte !!!!!

lauri

Re:

Message non lu par lauri » 18 févr. 2013 12:50

Félicitations Manu
j'espère qu'ils t'appelleront, moi depuis janvier plus rien, pas d'entretien, nada. Je pense que c'est cuit!!
ça valait le coup de perdre 5h pour rien...

sa

Re:

Message non lu par sa » 25 févr. 2013 14:09

Bonjour,
moi j'ai passé la MRS le 14/02/2013, est toujours pas de nouvelles.

Répondre