Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'aimerais etre assistante familiale !! des infos svp !!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Re: j'aimerais etre assistante familiale !! des infos svp !!

Message non lu par laurence » 28 janv. 2009 20:22

J'aimerais savoir de quelle département tu es. Moi je viens d'avoir mon agrément le 19 Janvier et la ce matin uncourrier me prévenant que bienôt j'aurais la visite de 2 pers. Pe,nse tu que cela peut aller vite aussi. jE SUIS DU PAS DE CALaIS .
merci a toi

KATIA

Message non lu par KATIA » 20 févr. 2009 17:41

salut, moi-meme j ai effectuer toute les demarche arrive presque a la fin le seul probleme c etait mon mari il est chauffeur poid-lourd il a prit une journee pour la psy malheureusement il m ont annuler le rendez-vous la fois d apres mon mari n etait pas disponible donc j ai eu un refus la seule chose c est plusieurs rendez-vous avec la psy et apres vos enfants et votre mari bonne chance

KATIA

Message non lu par KATIA » 20 févr. 2009 17:56

bonjour,deja avoir plusieurs rendez avec la psy et assistance sociale ainsi que votre mari et vos enfants une fois que vous avez obtenu votre agrement qui n est pas si facile bon courage et bonne continuation

fathia

demande d'agrement

Message non lu par fathia » 23 févr. 2009 21:08

Bonsoir, je viens vers vous car j'ai fais un demande d'agrement pour etre assistante maternelle..
Voila j ai 34 ans je suis marié sans enfants , mon souhaite serrait de pouvoir garder 2 enfants..j 'ai un f3 donc deux chambre , une vide et la mienne..
Pensez vous que sa puisse etre un motif de refus pour l'agrement??
DE plus pourriez vous me donner des conseils pour les normes de securités et pour les arguments a avoir l hors de la visite de la puericultrice..merci d'avance..
Donner moi le plus d'informations possible..merci d'avance

tuline

Message non lu par tuline » 02 mars 2009 19:15

bonjour moi je voudrez savoir si on doit etre marie pour etre assistant familial car moi je vie seul et j aimerai fair ce metier et un dermier question et ce que chaque enfant doit avoir un chanbre individuel. merci pour les reponse

cherifa

je voudrais soir quelle genre de questions pose le pshy et lass sos

Message non lu par cherifa » 25 nov. 2009 11:33

bonjour je prepare mon dossier j'ai un rdv avec le pshy et je voudrais savoir queel genre de question pose le pshyet lass sos ca l'infer ma dis quelle nes pas daccord pour mon dossier d'apres mes reponses a ces question elle dis que je me rend pas compte des difficulter et aussi parce que j'ai un enfant de 5 mois merci

nanou

Re: apres la visite de la puéricultrice

Message non lu par nanou » 03 déc. 2009 18:33

j'aurai voulut s'avoir apres la visite de la puéricultrice,et la decission du conseil génèral effectons les 60 h de formation.Et que nous donne droit la 1 er unité de c.a.p.petit enfance.
Merci.

KATIA

Message non lu par KATIA » 03 déc. 2009 21:55

bonsoir c est tout a fait ça le salaire une fois que vous aurais obtenu votre agrement mais bon je vous conseil assistante familiale si vous aimer les enfants et si vous avez de la place c est dure l enfant et avec vous en permanence mais sa vaut le coup si vous avez beaucoup a donner ils ont bessoins de nous de l amour a donne du temps c est l inverse d une assistante maternelle les parents le recupere c est autre chose.pendant la formation et les rendez-vous avec la psy et l asistantente sociale il vous dise de ne pas s attacher a l enfant c est impossible la seule qu on se dit c est qu il va partir un jour ou l autre c est un metier 24/24 BON COURAGE A PLUS

KATIA

Message non lu par KATIA » 03 déc. 2009 21:58

LA SOMME ET AVEC L ENTRETIENS ETC TOUT DEPEND DE L AGE DE L ENFANT SA VA JUSQU A 1500 E

bibi70

Message non lu par bibi70 » 06 déc. 2009 20:56

je souhaite donner mon avis à toute les personnes qui veulennt devenir assistante familiale. C'est un mètier très difficile, nous accueillons des enfants en souffrance ce ne sont pas des enfants comme les notres. Je suis ass fam depuis 4 ans. J'ai gardé 2 enfants défficients frère soeur, avec de gros problèmes de comportement, c'est un investissement de tout la famille, c'est une épreuve pour le couple et les nos enfants. L'amour que l'on peut donner ne suffit pas, Je pense qu'il faut bien reflèchir avant de s'engager et avoir du caractère. Une famille unie et solide je pense qu'être en couple c'est bien car le mari peut prendre la relève si vous craquez.

Répondre